Séminaire des Forces Vives
APM 2022

Événement professionnel

BESOIN CLIENT

Après avoir assisté au prestigieux Commencement Day de l’ESSEC, l’un des membres de l’Association Progrès du Management (visiblement séduit par le travail de Culturevent) a sollicité mes services pour appuyer le positionnement novateur de l’APM lors de leur prochain séminaire professionnel qui réunirait 850 chefs d’entreprise. Leur besoin s’articulait principalement autour de 2 conférences :
  • “Musique & Cerveau” animée par le neuroscientifique Hervé PLATEL, pour laquelle j’ai réalisé un travail de vulgarisation scientifique en illustrant, par la musique et en direct, les propos de l’intervenant afin de faire vivre les expériences dont il parlait aux participants présents dans la salle.
  • “Résonances vibratoires” animée par l’auteur-compositeur et pianiste André MANOUKIAN, dont l’enjeu était de scénariser la conférence, de marquer l’entrée en scène et d’accompagner la prestation sur le morceau “Voyage, voyage”, joué en clin d’oeil à la thématique du séminaire.
De beaux défis en perspective que Culturevent a pris plaisir à relever !

La réponse de Culturevent

Pour cela, Culturevent a proposé tout une direction artistique avec le talentueux Quatuor Lucia autour de ces deux journées riches en émotions et en apprentissages, afin de proposer le programme musical adéquat (choix des œuvres et des extraits à placer au bon moment pour créer l’effet escompté).

Le jour J, j’étais également présente à Montpellier pour accueillir l’arrivée des artistes et coordonner leurs besoins en lien avec l’organisation du client et le fonctionnement du lieu.

Ainsi, de la sélection des musiciens et leur contractualisation pour l’événement, en passant par la réalisation de tout le programme musical et des besoins techniques qui en découlent, Culturevent a pu soulager les organisateurs tout en leur assurant une prestation de grande qualité.

    Le résultat en images

    L’avis du client

    « Tout le monde a beaucoup aimé le quatuor.

    Le public bien sûr, mais aussi les organisateurs : ils ont été adorables et ont, je crois, passé de très bons moments : quintet avec Manoukian et big soirée au bord de l’eau 🙂


    Les évaluations sont excellentes, le client est aux anges et l’agence sur un nuage !

     

    Merci encore pour cette très réussie première collaboration qui en appellera bien d’autres j’espère. »

    Dominique Delaby
    Agence Don Diego

    Vous souhaitez continuer à écrire l’histoire de Culturevent avec moi ? 

    Contactez-moi et discutons de votre prochain projet événementiel ou culturel, physique ou digital !