Réouverture du Fort Saint-André

Centre des Monuments Nationaux

Direction artistique

BESOIN CLIENT

Le Fort Saint-André, monument appartenant au Centre des Monuments Nationaux, souhaitait organiser des prestations musicales afin de rassembler un public et partager un moment mémorable à l’occasion de la réouverture de ce lieu de patrimoine.

Le faire revivre le temps d’un week-end a été la mission de Culturevent.

La réponse de Culturevent

Pour ce faire, Culturevent a dû imaginer une programmation musicale adaptée à ce lieu de patrimoine qui se visite en extérieur, à la typologie de public qui le fréquente ainsi qu’à l’architecture particulière de ce dernier.

Après une sélection pointue parmi les artistes Culturevent, c’est finalement le quintette de cuivres Ad Libitum qui a été retenu pour animer ces deux journées de visite.

Les concerts étaient organisés en 3 temps musicaux de 20 minutes dans différents endroits du site, permettant ainsi d’appréhender la musique et le lieu de façon unique à chaque fois.

Culturevent a pu démontrer son savoir-faire en créant de toutes pièces la programmation musicale, en maîtrisant l’organisation artistique en lien avec les équipes du lieu ainsi que la gestion administrative des différents artistes.

    La presse en parle

      Le résultat en images

        Vous souhaitez continuer à écrire l’histoire de Culturevent avec moi ? Merci !

        Contactez-moi et discutons de votre prochain projet événementiel ou culturel, physique ou digital !