Programmation musicale au Château de Saint-Priest

GESTION CULTURELLE DE LIEUX

BESOIN CLIENT

Situé sur la commune de Saint-Priest, à 15 minutes de Lyon, le Château de Saint-Priest est un lieu unique qui mélange un véritable patrimoine d’histoire, d’architecture et d’art contemporain.

Inscrit aux Monuments Historiques, il offre un cadre exceptionnel pour des manifestations professionnelles et réceptions privées.

Mais comme tout lieu de réception, le Château de Saint-Priest doit redoubler d’inventivité afin de lui donner de la visibilité et le faire découvrir par de nouveaux clients tout en se démarquant de la concurrence.

C’est précisément pour ces besoins qu’il a fait appel aux services de Culturevent.

La réponse de Culturevent

Culturevent s’installe donc au magnifique Château de Saint-Priest afin de mettre en place une programmation musicale singulière, favorisant la découverte de ce lieu d’exception.

Les concerts se déroulent au caveau du Château, charmante petite salle voûtée en pierres qui lui confère une acoustique unique. Les spectateurs y découvriront tous les quinze jours les artistes qui collaborent avec Culturevent durant un concert d’une heure.

Afin de plonger les spectateurs dans un véritable moment hors du temps, les multiples équipements du Château leur permettront de prendre un verre au bar avant le concert et de savourer un délicieux repas sous la magnifique verrière du restaurant à l’issue de cet agréable moment.

Bref, tous les ingrédients sont réunis pour une soirée réussie dans un cadre d’exception !

Dans le détail, voici les missions menées par Culturevent :

  • Programmation de 8 concerts de styles de musique différents : opéra, jazz, électro, musique actuelle, musique du monde.
  • Communication sur les réseaux sociaux pour faire découvrir le lieu et les concerts au public.
  • Mise en place et gestion de la billetterie en ligne.
  • Gestion de l’organisation des concerts en lien avec l’ensemble des acteurs participants : Château St-Priest, musiciens, service communication, restaurateur.
  • Gestion administrative de l’embauche des musiciens : contrats d’engagement, déclarations sociales et fiscales, gestion de la paie.

    Vous souhaitez continuer à écrire l’histoire de Culturevent avec moi ? Merci !

    Contactez-moi et discutons de votre prochain projet événementiel ou culturel, physique ou digital !