Paris Luxury Summit
Événement digital
Besoin Client
En 2014, CB News (magazine mensuel français consacré à la communication, à la publicité, au marketing et aux médias) et Publicis Media (agence de conseils média à la renommée internationale) créent le Paris Luxury Summit qui est aujourd’hui la manifestation parisienne de référence des décideurs du luxe.
En 2020, année de crise sanitaire mondiale, ils décident d’organiser leur fameux événement en version digitale. Pour ce faire, ils ont travaillé avec une société de production audiovisuelle afin de réaliser les interviews de leurs partenaires et générer un flux vidéo à diffuser.
Mais pour finaliser leur événement phare, ils avaient besoin d’un outil digital adapté afin de pouvoir le diffuser auprès des participants à distance, mais également permettre aux personnes connectées de participer à des sessions de networking.
L’événement avait lieu en direct à Paris et ils avaient besoin de pouvoir diffuser les captations faites sur place et les live prévus, offrir de la visibilité à leurs partenaires et de permettre aux participants de réseauter entre eux.
La réponse de Culturevent
Culturevent a sélectionné pour CB News et Publicis Media, suite à un benchmark précis des acteurs existants, une plateforme digitale qui répondait à l’ensemble de leurs besoins.
Après validation, Culturevent a créé leur événement en ligne sur la plateforme, intégré l’ensemble de leurs contenus et coordonné le jour J les différentes sessions, tout en gérant l’assistance technique pour ceux qui en ont eu besoin. L’idée étant évidemment d’être un véritable soutien ainsi que leur partenaire de confiance pour la réussite de cet événement annuel majeur avant, pendant, et après le Paris Luxury Summit.
En tout et pour tout, Culturevent a permis à ses clients de :
- Diffuser les captations vidéos et les lives proposés le jour de l’événement.
- Récupérer du flux vidéo et de le diffuser via une plateforme digitale programmée et organisée.
- D’organiser des sessions privées de réseautage en tête-à-tête entre les participants en visioconférences avec échange de cartes visites digitales.
- D’offrir de la visibilité aux partenaires du Paris Luxury Summit grâce à la création de stands d’exposition qui pouvaient être visités, à la rencontre en visio-conférence des partenaires, à la lecture de vidéos, à la consultation de documents de présentation.
- De disposer d’une vidéo présentant l’utilisation de la plateforme digitale, destinée aux utilisateurs, afin de leur assurer une expérience événementielle sereine et réussie.
L’avis du client
« Audrey Barrières a mis en œuvre dans un délai serré (moins d’une semaine), une solution pour digitaliser le Paris Luxury Summit qui, cette année, était 100% digital.
Les organisateurs, le magazine CB News et Publicis Media, sont ravis des résultats, de la fréquentation et du temps moyen passé durant l’événement. Et les partenaires sont eux aussi très satisfaits.
En bref, une première collaboration avec Audrey de Culturevent qui j’espère n’est que le début d’une longue série.
Merci Audrey pour ton professionnalisme et ton calme !”
Emma de Linières
Vous souhaitez continuer à écrire l’histoire de Culturevent avec moi ?
Contactez-moi et discutons de votre prochain projet événementiel ou culturel, physique ou digital !