Les Journées du Management Culturel Digital

Evénements à distance

Besoin Client

L’Association Dauphine Culture organise depuis cinq ans les Journées du Management Culturel.

Cet événement propose aux professionnels de la Culture de se rassembler pour échanger autour d’une thématique d’actualité grâce à l’organisation de plénières, tables rondes, ateliers de travail en sous-groupe et sessions de networking.

Mais en 2020, les JMC devaient avoir lieu à la Maison des Métallos à Paris le 24 novembre 2020, soit en pleine crise sanitaire du Covid et durant la période de confinement.

Impossible donc pour l’association Dauphine Culture de dérouler l’organisation de leur journée professionnelle telle qu’ils l’avaient envisagée.

Afin de maintenir ce rendez-vous annuel important pour la vie de leur association, ils ont choisi de digitaliser cet événement et de solliciter Culturevent pour les y aider.

La réponse de Culturevent

« L’édition 2020 sera digitale ! Nous aurions tellement aimé vous retrouver en chair et en os… Mais grâce à notre partenaire Culturevent, nous vous avons mitonné une version digitale aux petits oignons, interactive et conviviale ! »

Jean-Luc Tartera

Afin de leur proposer la meilleure expérience possible (car passer du présentiel au digital est souvent déroutant quand c’est la première fois) voici ce que Culturevent a pu imaginer et mettre en place :

  • Réorganisation du planning initialement prévu pour lui donner du rythme et l’adapter au format digital.
  • Restructuration des contenus pour ne pas perdre l’attention et l’engagement des participants.
  • Mise en place d’une plénière digitale live.
  • Conseils et recommandations pour la gestion de la billetterie et de la communication sur les réseaux sociaux.
  • Réalisation d’un livret sur le fonctionnement d’un événement digital : prérequis, points de vigilances, recommandations, présentation des outils et technologies utilisées.
  • Création et organisation d’un Ice-Breaker pour maintenir la dynamique de groupe.
  • Organisation de plusieurs tables rondes digitales en même temps avec des ateliers de travail en sous-groupes.
  • Organisation de sessions de networking en visioconférence et en tête-à-tête afin de préserver au maximum la richesse de ces rencontres humaines.

Le résultat en images

L’avis du client

J’ai apprécié le fait d’avoir affaire à une professionnelle ; ce qui m’a énormément sécurisé.
J’ai senti que je pouvais lui confier les clés de l’événement, qu’elle était très tranquille avec tout ce qu’elle avait à faire et ça me rassurait énormément.
Audrey a fait preuve de disponibilité, de réactivité et de calme ; les ingrédients parfaits pour une collaboration efficace et sans stress.

Jean-Luc Tartera

Vous souhaitez continuer à écrire l’histoire de Culturevent avec moi ?

Contactez-moi et discutons de votre prochain projet événementiel ou culturel, physique ou digital !