Inauguration Mobalpa – Paris 17e
Direction artistique
BESOIN CLIENT
Pour célébrer l’ouverture d’un point de vente à Paris, la direction du magasin Mobalpa Paris 17e souhaitait organiser une soirée d’inauguration mémorable et d’un genre nouveau à laquelle seraient conviées 80 personnes : les représentants de Mobalpa enseigne, des apporteurs d’affaires, le bureau d’étude, des architectes ainsi que des clients.
L’objectif de la soirée était de mettre en avant les équipes, surprendre les invités, créer du lien, faire en sorte que les invités découvrent le magasin une coupe à la main et aient envie d’y rester un long moment. L’envie était d’intégrer une prestation musicale au cocktail, et que chacun reparte avec le souvenir d’une émotion partagée, en harmonie avec l’image de la marque. Rien de moins !
Mais comment s’y prendre quand on a toutes ces envies, ces attentes et ces idées, mais pas les compétences en interne ? On fait appel à des spécialistes de l’organisation sur-mesure d’expériences artistiques ; au hasard… Culturevent !
La réponse de Culturevent
Quand nous parlons de hasard, il n’y est pas pour grand chose en réalité : l’expertise et la réputation de Culturevent suffisent à guider les clients ambitieux vers nous et c’est un plaisir d’imaginer pour eux et avec eux tous les éléments qui s’aligneront pour renforcer leur identité de marque et ravir leurs invités.
Ainsi missionnée, Culturevent a donc créé, organisé, coordonné et réalisé une expérience musicale parfaitement adaptée aux attentes de la direction : un quatuor vocal a cappella s’est immiscé parmi les invités pour les surprendre et, tout au long de la soirée, une mise en scène originale a guidé les invités à la découverte du magasin.
Sans dévoiler le contenu complet de la proposition, nous pouvons toutefois dire que le répertoire vocal était à l’honneur, de l’opéra aux musiques actuelles en passant par les comédies musicales, un crescendo bienvenue pour l’ambiance festive de la soirée. De quoi rendre accessible à tous la prestation choisie et enchanter les inviter, emportés à la fois par la qualité des chanteurs et leurs personnalités généreuses.
Voici un temps fort fondateur dans l’histoire du magasin, augmenté par une expérience artistique !
Le résultat en images
L’avis du client
« Culturevent a parfaitement répondu à nos attentes, envies et besoin, en créant cet événement musical. »
« Nous gardons un excellent souvenir de cette belle soirée d’inauguration. Un an après, les invités nous en parlent encore. »
Guillaume Bellet
Directeur
Vous souhaitez continuer à écrire l’histoire de Culturevent avec nous ?
Contactez-nous et discutons de votre prochain projet événementiel ou culturel, physique ou digital !