Inauguration de la Tour LUMA Foundation à Arles

Événement culturel

BESOIN CLIENT

La Fondation LUMA Arles est le projet fantastique de Maya Hoffmann, collectionneuse d’art visant à mettre en lumière l’art contemporain.

La Fondation réhabilite les anciens entrepôts de la SNCF en un lieu de vie, de culture, d’échanges et de loisirs, appelé le Parc des Ateliers de LUMA Arles. C’est un campus créatif interdisciplinaire où des penseurs, artistes, chercheurs, scientifiques, interrogent les relations qu’entretiennent art, culture, environnement, éducation et recherche.

Au cœur du Parc des Ateliers s’élève La Tour, abritant halls d’expositions, espaces de travail, de recherches, lieux d’évènements, etc. ; inaugurée au mois de juin 2021.

C’est à l’occasion de l’inauguration de la Tour que la Fondation LUMA Arles a fait appel à Culturevent pour organiser la prestation musicale qui allait accompagner ce moment unique.

En effet, tout le beau monde de la scène culturelle Française allait être réuni lors de cet événement incontournable. L’inauguration aurait même lieu en présence de Madame Roselyne Bachelot, alors ministre de la Culture.

La réponse de Culturevent

Culturevent a donc sélectionné et engagé les 14 trompettistes ainsi que le chef d’orchestre, Ilan Volkov, nécessaires à l’interprétation de l’œuvre Tower for Franck Gehry, spécialement composée par Thomas Adès pour l’inauguration de la Tour. Des artistes choisis sur le volet pour interpréter cette œuvre unique !

Culturevent a également coordonné les répétitions in situ, la prestation musicale ainsi que la gestion administrative, juridique et financière des engagements d’artistes.

En résumé : une prestation musicale parfaitement exécutée, des invités enchantés et un client ravi !

Le résultat en images

    Vous souhaitez continuer à écrire l’histoire de Culturevent avec moi ? Merci !

    Contactez-moi et discutons de votre prochain projet événementiel ou culturel, physique ou digital !