Découvrez les artistes Culturevent

Vous êtes musicien ? Référencez-vous

Inauguration de la Tour LUMA Foundation Arles

Événement culturel

BESOIN CLIENT

La Fondation LUMA Arles est le projet fantastique de Maya Hoffmann, collectionneuse d’art visant à mettre en lumière l’art contemporain.

La Fondation LUMA Arles réhabilite les anciens entrepots de la SNCF en un lieu de vie, de culture, d’échanges et de loisirs, appelé le Parc des Ateliers de LUMA Arles. C’est un campus créatif interdisciplinaire où à travers des expositions, des conférences, du spectacle vivant, de l’architecture et du design, des penseurs, artistes, chercheurs, scientifiques, interrogent les relations qu’entretiennent art, culture, environnement, éducation et recherche.

Au cœur du Parc des Ateliers s’élève La Tour inaugurée au mois de juin 2021. Ce bâtiment de 15000 m² imaginé par l’architecte Frank Gehry se compose de différents espaces à usages multiples : halls d’expositions, espaces de travail, de recherches, lieux d’évènements…

C’est à l’occasion de l’inauguration de la Tour que la Fondation LUMA Arles a fait appel à Culturevent pour organiser la prestation musicale.

Culturevent a a organisé les prestations musicales à l’occasion de l’inauguration de la Tour du Parc des Ateliers de la LUMA Foundation à Arles.

Cette inauguration a eu lieu présence de Mme la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.

Culturevent a recruté et engagé les 14 trompettistes et le chef d’orchestre nécessaires à l’interprétation de l’oeuvre Tower for Franck Gehry spécialement composée par Thomas Adès pour l’inauguration de la Tour. 

Culturevent a également coordonné les répétitions in situ et la prestation musicale ainsi que la gestion adminsitratives, juridique et financière des engagements d’artistes.

    Vous souhaitez continuer à écrire l’histoire de Culturevent avec moi ? Merci !

    Contactez-moi et discutons de votre prochain projet événementiel ou culturel, physique ou digital !