Convention annuelle pour la Banque Française Mutualiste

Direction artistique

Besoin Client

La Banque Française Mutualiste a organisé sa convention annuelle dans l’Auditorium de ses locaux à Paris, rassemblant environ 250 de ses collaborateurs.

Pour rythmer cet événement et créer un souvenir commun autour de cette grande réunion participant à l’esprit d’entreprise de la Banque Française Mutualiste, Culturevent a été sollicité afin d’imaginer un fil rouge mémorable.

La réponse de Culturevent

En s’inspirant de l’émission « Jimmy Fallon Show », Culturevent a travaillé avec la Banque Française Mutualiste sur un programme permettant de :

  • Créer les ambiances propices aux différents moments de l’événement, en assurant un répertoire adapté.
  • Apporter des moments de respiration et de pause dans l’enchaînement des activités.
  • Rythmer les temps forts de la journée et la dynamiser en lui donnant du « pep’s » !
  • Marquer les esprits en accentuant les émotions suscitées.

Cette convention scénarisée s’est donc déroulée à la façon d’une émission télé avec un plateau composé d’un animateur, d’un contradicteur et de leurs invités.

Des interactions avec les collaborateurs ont eu lieu tout au long de la journée, via des quiz diffusés sur les écrans, disposés de part et d’autre de l’espace scénique.

Le résultat en images

Vous souhaitez continuer à écrire l’histoire de Culturevent avec moi ?

Contactez-moi et discutons de votre prochain projet événementiel ou culturel, physique ou digital !