Découvrez les artistes Culturevent

Vous êtes musicien ? Référencez-vous

Commencement Day ESSEC

Événement professionnel

BESOIN CLIENT

L’ESSEC Business School a sollicité Culturevent afin d’imaginer et de réaliser l’animation musicale des deux jours du « Commencement Day », la cérémonie de remise de diplômes de l’ESSEC, avec l’objectif de créer un moment collaboratif pour les participants qui soit également festif et fort en émotions, en 10 minutes à la fin de chaque plénière.

Cette journée de cérémonie est une étape cruciale et doublement importante dans la vie des étudiants puisqu’elle marque la fin de leurs études, le passage à la vie professionnelle et rassemble toute leur famille et leurs amis devant lequel ils sont officiellement diplômés.

C’est le résultat de cinq longues et studieuses années.

Culturevent a organisé à l’issue des cinq plénières du « Commencement Day », deux temps forts musicaux interprétés par le Quatuor à cordes Hondartza :

Le premier temps fort était une interprétation d’un extrait du Concerto pour cordes en sol mineur d’Antonio Vivaldi.

Le deuxième temps fort était un atelier de percussions corporelles qui a enflammé les jeunes diplômés, leurs professeurs et leurs familles !

Les deux percussionnistes corporels, à l’issue de cette pièce classique, se sont positionnés dans la salle pour leur enseigner un enchaînement rythmique de trois minutes environ. A l’issue de cet apprentissage, le Quatuor Hondartza a interprété le morceau de variété internationale pop-dance Coldplay, Viva la vida… et sur lequel, les participants ont reproduits l’enchaînement rythmique qui leur avait été enseigné. Ces enchaînements rythmiques ont créé une réalisation collective d’un morceau par le public, les diplômés et les enseignants. 

    Vous souhaitez continuer à écrire l’histoire de Culturevent avec moi ? Merci !

    Contactez-moi et discutons de votre prochain projet événementiel ou culturel, physique ou digital !