Découvrez les artistes Culturevent

Vous êtes musicien ? Référencez-vous

Challenges

CHALLENGE – 100 STARTUPS

Date de création de la start-up : Septembre 2015
Chiffre d’affaire : 30 000€ la première année

Description de l’activité :

Culturevent est une plateforme qui permet aux organisateurs de concerts et d’événements musicaux, de choisir et sélectionner les musiciens professionnels classiques ou jazz dont ils ont besoin. La startup s’adresse à tous les organisateurs : entreprises, agences événementielles et de communication, hôtels, collectivités territoriales, festivals, salles de concerts etc…

Culturevent propose un service de prestations musicales sur- mesure pour personnaliser les événements : conseil dans le choix des musiciens, travail d’adaptation du programme, conception et création
d’une scénographie musicale autour de laquelle l’événement se construit… Culturevent propose aux organisateurs un service d’organisation clé en main de leur concerts publics ou événements musicaux privés : de la conception jusqu’à la réalisation en passant par toute la logistique en lien avec les équipes et intervenants sur le projet. Enfin, aux musiciens, culturevent.fr offre de la visibilité, de développer leur notoriété et d’augmenter leurs opportunités de concerts.

Nom(s) et prénom(s), âge et parcours du/des fondateurs :

Culturevent a été créé par Audrey Barrières, 35 ans, diplômée d’un master 2 en Administration et Gestion de la musique à Paris IV – Sorbonne. Audrey bénéficie d’une expérience professionnelle de 15 années au sein de structures institutionnelles musicales prestigieuses telles l’Opéra de Rouen Haute-Normandie, l’Opéra de Marseille, le Festival de Radio France et Montpellier, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (cnsmdp) entre autre. Professionnelle reconnue aussi bien des musiciens que des organisateurs d’événements musicaux, je souhaite avec Culturevent partager la musique améliorer sa diffusion quelque soit les lieux et auprès de tous les publics et repenser son mode de fonctionnement et son modèle économique.

Montant des capitaux recherchés : 500 000€

Date souhaitée pour lever des fonds : Septembre 2017

4 janvier 2021

Audrey Barrières

Audrey Barrières

Fondatrice de Culturevent

Vous souhaitez continuer à écrire l’histoire de Culturevent avec moi ? Merci !

Contactez-moi et discutons de votre prochain projet événementiel ou culturel, physique ou digital !