Créateur d'émotions

Production de concerts et d'événements musicaux

Diva'gations - Récital Lyricomique

Diva'gations - Récital Lyricomique

Description du projet

19h25 : vous voici bien installé(e) dans votre siège rouge et or, prêt(e) à savourer cette petite pause musicale bien méritée après une rude journée de travail. 19h30 (19h35 si l’on veut être tout à fait honnête) : voici notre chanteuse et sa pianiste qui jaillissent sur scène, dans un tonnerre d’applaudissements ! 19h40 : ….. Vous vous demandez subitement si vous ne vous êtes pas trompé(e) de concert….Un récital mêlant opérette, mélodie française et chanson, cela ne pouvait être que relaxant pourtant…

DIVA'GATIONS, c'est un spectacle musical comique et tout public interprété par la mezzo Mathilde Rossignol et la pianiste Susanna Tiertant, mis en scène par la comédienne Jülie Furton.

Drapé sous une toge de récital classique, le voile ne tarde pas à tomber pour nous dévoiler une diva orgueilleuse et son adorable pianiste au cerveau étrangement mouvementé...

Au programme : Poulenc, Kurt Weill, Maurice Yvain, Eric Satie et bien d autres se retrouvent cobayes de ce duo explosif tout en humour et sensibilité. .


Diva'gations - Récital Lyricomique

Style

Classique

Coût de la prestation

2000 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

Programme

Maurice YVAIN

Yes

3:30

Eric SATIE

La diva de l'empire

2:45

Francis POULENC

Lune d'avril

2:30

Francis POULENC

Ah mon cher docteur

1:30

Renaldo HAHN

Si mes vers avaient des ailes

2:00

Francis POULENC

Je te veux

4:15

Oscar STRAUS

Je ne suis pas ce que l'on pense

2:50

Francis POULENC

Les chemins de l'amour

3:50

André MESSAGER

J'ai deux amants

2:30

Renaldo HAHN

miel, sel, thé, lait

2:00

BROWN/MISTINGUETT

je cherche un millionnaire

3:15

Maurice YVAIN

Jalousie

3:00

Kurt WEILL

Je ne t'aime pas

5:00

Francis LOPEZ

Rossignol de mes amours

3:30

Josef SZULC

le Fox du canard

2:00

Diva'gations - Récital Lyricomique
Diva'gations - Récital Lyricomique

Biographies

  • Mathilde Rossignol
  • Voix de Mezzo-Soprano
  • Susanna Tiertant
  • Piano
  • Jülie Furton
  • Metteur en scène

La Diva


Diplômée en juin 2015 d’un Master du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), Mathilde Rossignol y a suivi l’enseignement d’Elène Golgevit.  Dans le cadre d’échanges internationaux, elle s’est également formée auprès de Marianne RØrholm et Kirsten Buhl MØller à la Royal Danish Academy of Music (DKDM) de Copenhague.

Comédienne de formation, Mathilde se tourne tout naturellement vers l’opéra et met sa voix au service de l’interprétation scénique. On a pu l’entendre dans le rôle d’Orphée (Orphée et Eurydice de Gluck), de Don Ramiro ( La Finta Giardiniera de Mozart), de Maddalena (Il viaggio a Reims de Rossini) ou encore d’Ursule(Béatrice  et Bénédict de Berlioz) sous la direction -entre autres-de J. Vautier et E. Cordoliani.


Mathilde se produit régulièrement en récital de mélodies et lieder, explorant dans ce cadre la frontière entre lyrisme et théâtre, musique savante et populaire. Elle est ainsi programmée dans de nombreux festivals et collabore avec de divers ensembles (l’Orchestre de Paris Chœur de l’Opéra National de Paris,Les Cris de Paris, Les Frivolités parisiennes, Ensemble Les Possibles, le Quatuor Adélys, Mazeppa…) et des acteurs de renom (Brigitte Fossey, Serge Ridoux, Yves Pignot…).

Le récital Diva’gations voit le jour pour la première fois lors de projet de fin d’étude (Prix de Conservatoire) en juin 2015.



La pianiste

Susanna Tiertant décroche ses premiers prix de piano et musique de chambre aux conservatoires régionaux d’Avignon et de Rueil-Malmaison, puis un Master en interprétation à la Haute École de Musique de Genève.

Tout en se produisant en récital et musique de chambre, elle s'investit depuis 2009 au sein de la compagnie Traintamarre de 7h10, dont les créations Le Renne du soleil et Contes de l'isba l’amènent à jouer dans divers théâtres de France : Cité de la musique, opéras de Tours et Valence, Ferme du Buisson, etc. Elle signe le texte du spectacle musical Sol, quelque part sur la route entre Paris et la lune, créé au festival off d'Avignon 2016 et bientôt sur les planches de l'Opéra de Tours.

Sa passion pour le spectacle vivant la pousse vers des projets divers et variés : les spectacles musicaux Entre ciel et terre et Journal d'une apparition (Cie Incandescence), L'enfant et les sortilèges (Cie Musiques à Ouïr), J'ai soif (Cie Serge Barbuscia), mais aussi les concerts contés Portraits chinois (duo de 4 mains avec Camille Phelep), Gobi Rhapsodie (duo de musique mongole avec Mandaakhai Daansuren au morin-khuur et chant diphonique), et Diva'gations avec Mathilde Rossignol ; mais aussi des concerts aux répertoires swing manouche avec le collectif Jump Buddy Band, New-Orleans avec le sextet The Bod'Licks ou encore gospel avec la chorale Muna Wase.


La metteure en scène

Jülie Furton grandit entre la France et les  Pays-Bas.  Ses  parents lui font commencer le théâtre à 5 ans. Attirée par la musique, à huit ans viennent s'ajouter au théâtre les cours de piano. Elle aura plusieurs professeurs particuliers avant  d'entrer au conservatoire de Salon-de-Provence à l’adolescence.. Déjà, elle rêve de faire de l’art son métier.


En 2013 elle entre au Cours Florent et a pour professeurs Jérôme Dupleix, Laurent  Bellambe, Christian Croset et Antonia Malinova. Elle aime y jouer des personnages androgynes et forts, notamment Hamlet dans « Gertrude » de Barker, les  Jeanne d'Arc de Brecht, Schiller, Péguy et travaille sur Violette Leduc. Elle développe un goût certain pour la mise en scène et la direction d'acteurs. Elle découvre aussi la polyphonie au Choeur Florent dirigé par Laurent Austry et devient son assistante, avant de devenir chef de Choeur Jeunesse au conservatoire de Villeneuve Saint Georges.


En 2016 elle crée, met en scène et joue dans le cabaret « Marteau et Faux Cils». Encouragée par Pierre Catala au conservatoire du 15ème où elle se faufile dans sa classe d’art lyrique,  elle joue à partir de 2016 dans trois opérettes via la compagnie Fortunio, notamment «Bagatelle» au Ranelagh où elle rencontre Mathilde Rossignol. Diva'Gations est le premier spectacle dont elle ne signe que la mise en scène. 






Besoin technique

1 piano acoustique (droit, 1/4, 1/2 ou 3/4) accordé et en bon état

1 tabouret de piano 2 places si possible


Important :  En extérieur, prévoir un lieu non venté et à l'abri. Avoir un lieu de repli si mauvais temps. Ce spectacle demande un espace d'écoute : merci de le protéger de tout bruit parasite ambiant (voiture, machines électriques etc..)

Diva'gations - Récital Lyricomique

Style

Classique

Coût de la prestation

2000 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Vous aimeriez peut-être

Les plus belles pages de la musique française au piano

Classique

Les plus belles pages de la musique française au piano

Découvrir
Barocco Tango

Classique

Barocco Tango

Découvrir
Evolutiv Brass

Classique

Evolutiv Brass

Découvrir
Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Classique

Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Découvrir