Créateur d'émotions

Production de concerts et d'événements musicaux

Arc'en Cello, quatuor de violoncelle

Arc'en Cello, quatuor de violoncelle

Description du projet

La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent - Pablo Casals

Avec le violoncelle pour seul prisme de leurs émotions musicales, le Quatuor Arc’en Cello mêle les styles et les époques. Depuis quelques années, les quatre jeunes artistes de talent se produisent régulièrement sous différentes formations en France et à l’étranger. Arc’en Cello a notamment été invité à deux reprises, à l’automne 2013 puis 2014, par l’Institut Français de Pointe-Noire, pour une série de concerts en République du Congo, et plus récemment par l’Institut Français d’Agadir pour une tournée à travers le Maroc. 

Quatuor composé de quatre jeunes femmes violoncellistes Manon Ponsot , Manon Kurzenne, Emilie Rose et Julie Sévilla-Fraysse

C’est au Conservatoire de Nice que les quatre jeunes musiciennes se rencontrent, dans la classe de violoncelle de Frédéric Audibert et de Guillermo Lefever. De ces cours à deux, à cinq, à dix voire davantage, elles découvrent le plaisir de jouer ensemble, le sens du partage et l’émulation musicale, mais aussi une belle et forte amitié autour de la même passion : le Quatuor de violoncelles.


Arc'en Cello, quatuor de violoncelle

Style

Classique

Coût de la prestation

3645 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

Programme

Arc'en Cello, quatuor de violoncelle
Arc'en Cello, quatuor de violoncelle
Arc'en Cello, quatuor de violoncelle

Biographies

Julie Sevilla-Fraysse

Violoncelliste française née en 1988, elle fait partie des jeunes solistes actuelles et s’est récemment produite avec l’Orchestre Dephilarmonie d’Anvers à la Salle Flagey de Bruxelles dans le concerto de Saint-Saëns et avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie dans le concerto en sibM de L.Boccherini.

En 2013 elle est Lauréate de la Fondation Natexis Banque Populaire et a interprété les Variations Rococo de Tchaikovsky au Festival des Rencontres de Violoncelle de Bélaye retransmis sur France Musique. Elle a également joué le Double Concerto de Vivaldi au Palais Bozar de Bruxelles en 2014.

Julie a étudié au Conservatoire de Nice puis à l’Académie Rainier III de Monaco dans la classe de Frédéric Audibert. Elle intègre à 17 ans le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Roland Pidoux puis la Juilliard School de New York. Elle est actuellement artiste résidente à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la classe de Gary Hoffman.
Passionnée de musique de chambre, Julie s’est produite aux côtés d’artistes comme Emmanuelle Bertrand, Augustin Dumay, Gérard Caussé à la salle Flagey. En trio avec Régis Pasquier et Abdel Rahman El Bacha. Julie fera notamment partie du trio Werther jusqu’en 2010 avec lequel elle a joué au Festival de la Roque d’Anthéron. Le trio remportera le Prix de la Presse au Concours International de Musique de Chambre de Lyon en 2011. Elle sera aussi invitée au Festival de Musique de Chambre de Rome en 2013, au Festival des Violons de Légende à Beaulieu-sur-Mer et en 2014 au Festival International de Musique de Chambre de Schiermonnikoog en Hollande.


Manon Ponsot 

Elle a commencé l’étude du violoncelle à l’âge de 8 ans à l’Ecole Municipale de Musique de La Seyne-sur-Mer puis au Conservatoire Régional de Toulon. Passionnée par la musique et par son instrument, elle intègre le Conservatoire Régional de Nice où elle obtient un Diplôme d’Etudes Musicales de violoncelle. C’est à NICE que sa rencontre avec ses professeurs sera déterminante dans le choix de sa carrière et de sa vocation pour l’enseignement. Après une année de perfectionnement en instrument au Conservatoire Régional de Lyon, elle intègre le Centre de Formation des Enseignants de Danse et de Musique à Aubagne où elle obtient le Diplôme d’Etat de professeur de Violoncelle en 2008. En novembre 2013, elle joue au sein du quatuor Arc’en Cello lors d’une série de concert au Congo, organisée par l’Institut Français de Pointe-Noire. Depuis 2005, elle a enseigné dans différentes écoles de musique de la région. Elle est actuellement professeur de violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal du Pays des Maures, en charge du projet d’orchestre à l’école ainsi qu’à l’école de musique de Saint-Cyr-sur-Mer. Parallèlement à ses activités d’enseignement, Manon joue dans différentes formations de la région PACA : orchestre symphonique, orchestre de chambre, ensemble de musique de chambre et membre de l’ensemble Cello Fan.


Émilie Rose

Elle a suivi une formation classique en violoncelle et musique de chambre dans les classes de Frédéric Audibert à Nice et de Xavier Gagnepain à Boulogne-Billancourt. Afin de transmettre sa passion, elle se forme au Cefedem Bourgogne où elle obtient son Diplôme d’État de professeur de violoncelle en 2010. Elle se spécialise en musique baroque au Conservatoire d’Aix-en-Provence auprès d’Aude Vanackère. 

Enseignante au Conservatoire à Rayonnement Communal de Marignane et au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal du Haut-Var, elle est également professeur de musique de chambre au stage de Chaillol dans les Hautes-Alpes.
Son goût pour l’éclectisme la conduit à intégrer des projets variés. Elle se consacre au répertoire contemporain au sein de l’Ensemble de violoncelle Nomos, et participe à des festivals ou des tournées à l’étranger avec le Quatuor de violoncelles Arc’en Cello. Elle allie les musiques classiques et jazz avec le Philippe Duchemin Trio et le Quatuor Provence dans le projet Swings and Strings. Elle s’associe régulièrement à l’Orchestre Philharmonique du Pays d’Aix et à celui du Théâtre de l’Odéon. C’est avec la complicité de Frédéric Onnis qu’elle crée “On ne badine pas avec l’A...“, pièce de théâtre romantique musicale et chorégraphique. 


Manon Kurzenne 

Née en 1988, elle commence le violoncelle au Conservatoire de Nice dans la classe de Roland Audibert. C’est quand elle intègre les classes de Frédéric Audibert et Guillermo Lefever que sa passion pour le violoncelle s’affirme. La pratique de la musique de chambre, d’ensemble et d’orchestre au cours de ses études musicales lui permet de jouer lors de nombreux événements, comme le Festival de Musique de Menton, le Festival de Musique Sacrée de Nice ou encore le Printemps des Arts à Monaco. Elle poursuit en parallèle des études à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix- en-Provence dont elle sort diplômée en 2012. En novembre 2013, elle joue au sein du quatuor Arc’en Cello lors d’une série de concerts au Congo, organisée par l’Institut Français de Pointe-Noire - tournée réitérée un an plus tard - puis intègre l’Orchestre Impromptu à Paris, qui réunit des musiciens amateurs poursuivant une pratique de haut niveau sous la direction de Maxime Pascal. Membre de l’ensemble Cello Fan, elle participe chaque année, depuis 2008, au Festival de Violoncelles de Callian ainsi qu’aux Rencontres de Violoncelle de Moïta en Corse.

Besoin technique

4 chaises sans accoudoir 

Arc'en Cello, quatuor de violoncelle

Style

Classique

Coût de la prestation

3645 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Vous aimeriez peut-être

Les plus belles pages de la musique française au piano

Classique

Les plus belles pages de la musique française au piano

Découvrir
Evolutiv Brass

Classique

Evolutiv Brass

Découvrir
Barocco Tango

Classique

Barocco Tango

Découvrir
Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Classique

Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Découvrir