Vous êtes musicien ? Vous cherchez à animer votre événement ? Des centaines d’artistes sont référéncés ici.

Soirée Abington Advisory

Événement professionnel

BESOIN CLIENT

Abington Advisory, agence de conseil, a souhaité fêter ses cinq ans au Musée d’Histoire Naturelle à Paris, dans la Galerie de l’évolution privatisée.

Cette soirée, qui a pris la forme d’un cocktail dînatoire, allait rassembler environ 250 invités et serait l’occasion pour l’agence de : 

  • Célébrer les cinq ans de l’entreprise.
  • Fédérer les équipes et créer du lien entre les collaborateurs d’Abington Advisory, leurs clients et leurs partenaires.
  • Développer le sentiment d’appartenance auprès des collaborateurs et susciter leur fierté de travailler dans cette jeune entreprise, dont Darwin est au cœur du positionnement.
  • Communiquer sur le parcours de l’entreprise depuis sa création cinq ans auparavant via un discours de Philippe Ausseur, directeur général d’Abington Advisory et la projection d’un film corporate.

En somme, une soirée importante pour pérenniser l’image et le succès de l’entreprise.

Pour créer l’ambiance musicale à la hauteur du prestige des invités de la soirée, Abington Advisory a fait appel à Culturevent.

La mission : animer la soirée autour d’un programme darwinien mettant en avant l’évolution… du répertoire musical qui rappelle évidemment l’évolution de la société Abington et son positionnement.

Un challenge original que Culturevent a adoré relever !

La réponse de Culturevent

Afin de répondre au mieux à l’ambiance voulue par Abington Advisory, dont l’événement s’est déroulé au Musée d’Histoire Naturelle de Paris, le fond musical habituel du musée – bruit de la savane – est volontairement conservé.

La performance artistique et lyrique sur-mesure a créé l’effet de surprise chez les invités : alors qu’ils se retrouvent et échangent autour du cocktail depuis près de ¾ d’heure, une chanteuse s’est fondue parmi eux et entonne un air d’opéra, Papageno, avant d’être rejointe par deux puis trois puis quatre autres chanteurs lyriques qui arrivent de part et d’autre de la galerie de l’évolution.

C’est finalement l’Ensemble Ivresse, quatuor vocal a cappella, qui se forme pour une première scène musicale sous forme de flashmob, de 15-20 minutes environ, avec un répertoire lyrique composé d’opéras et d’opérettes.

Une prestation inédite imaginée spécialement pour Abington Advisory qui a su surprendre et plonger les participants dans un univers insolite.

De quoi marquer leurs esprits pour de nombreuses années !

Le résultat en images

    Vous souhaitez continuer à écrire l’histoire de Culturevent avec moi ? Merci !

    Contactez-moi et discutons de votre prochain projet événementiel ou culturel, physique ou digital !