Caroline Mayer Quartet
Magic Jazz with Caroline Mayer and her quartet

Ce n´est pas tous les jours qu’on est saisi dès la première note par un concert qui ne vous lâchera pas. Vous entendrez des chansons immortelles sur la vie et l'amour, des chansons les plus inspirantes et émouvantes jamais écrites.

La jeune chanteuse suédoise Caroline Mayer accompagnée par un pianiste exceptionnel, un contrebassiste groovy et un batteur envoûtant, vous emporteront vers des montagnes russes émotionnelles.

Caroline Mayer vous invite à un voyage au-delà de l’espace, des heures et loins des villes. Inspirée des grands classiques du jazz américain, son grand amour pour la chanson française, rend sa musique touchante, romantique festive et joyeuse.

Alors…on vous attend !

Ce que nous jouons c´est la vie, comme disait Louis Armstrong, dansez-la avec nous !

Caroline Mayer Quartet

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Caroline Mayer Quartet

Style

Jazz, Blues, Swing

Coût de la prestation

3000 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

Caroline Mayer Quartet
Caroline Mayer Quartet
Caroline Mayer Quartet

Biographies


  • Caroline Mayer
  • Voix Jazz
  • Jonathan SOUCASSE
  • Piano
  • Patrick FERNE
  • Contrebasse
  • Cédric BEC
  • Batterie


Caroline Mayer

Caroline Mayer a commencé son voyage musical à l’âge de 4 ans alors qu’elle jouait du piano classique et participait à de nombreux concerts par la suite.  À 10 ans, elle a été admise dans l’une des meilleures écoles de musique de Suède Adolf Fredrik et a commencé à cultiver sa passion pour le chant, réalisant entre autres des concerts pour la famille royale. Elle a continué de se produire dans les bars en tant que musicienne de rue après le lycée.

 

Cela l'a amené à l'École Berstein à Bologne, en Italie, où elle a reçu une formation de théâtre musical pendant 3 ans. Elle a effectué au fil des années des performances dans des théâtres en Italie (ex: comédies musicales Sweeney Todd, Ragtime, Parade, etc.). Elle a également joué pour le 100ème anniversaire du London Palladium a Londres.

 

Au cours des dernières années, elle a vécu à Stockholm et a joué avec un groupe de jazz composé de musiciens suédois, avant de s’installer en France. Caroline vit aujourd'hui dans un petit village de Provence et elle se produit dans toute la France avec son groupe de jazz. En 2018 son premier album est sorti, enregistré au légendaire Studio La Buissonne. 

Jonathan SOUCASSE

Diplômé du Conservatoire d'Aix en Provence en Jazz et Formation Musicale, il obtient également une licence en Musicologie et un Diplôme d'Etat en Accompagnement Danse.

Pianiste tout terrain, Jonathan Soucasse se démarque pas son aisance à créer des liens entre le jazz, le classique, les musiques actuelles et l'improvisation. A travers ses compositions et arrangements soignés, il développe un univers qui lui est propre: énergique, sensible, communicatif.

A partir de 2005, il va créer plusieurs spectacles (Bizet était une femme, Opera Molotov, …) avec le projet « Duo Heiting Soucasse » dont il est compositeur et arrangeur et avec lequel il obtiendra le prix du public du festival « Crest Jazz Vocal ». Il se produira partout en France (plus de 600 concerts: Jazz à Vienne, RhinoJazz Festival, Marseille Jazz des 5 Continents, Paris, …)

 

Jonathan Soucasse promène ses mains sur un nombre incalculable de pianos en France et à l'étranger, collaborant par ci, créant par là pour de nombreuses formations: Swing Cockt’Elles, Cie La Rumeur, Massilia Sounds Gospel, Popopop, Composition pour un film de l’équipe du commandant Cousteau, Nuit de l’improvisation au Theatre du Châtelet Jean François Zygel,  Compositions pour des Ballets, Carte Blanche  pour les soirées « Before » du festival « Marseille Jazz des 5 Continents, …

Il est régulièrement sollicité pour se produire en Piano Solo (Marseille Jazz des 5 Continents, Salle Gaveau, …) d’où son projet actuel qui tourne autour de deux de ses passions: le Piano Solo et les Musiques Électroniques.

Il se produit en concert avec son récital Piano Solo Electro - Duo Avec Moi Même.

 

Egalement, il intervient pour accompagner les cours du Ballet Preljocaj et du Ballet National de Marseille, ainsi que divers auditions et stages (Cunningham, de Kersmaeker, Opera de Paris, Bejart Ballet Lausanne, Stage International de Voiron, ...). 

Patrick FERNE

Contrebassiste solide qui allie précision rythmique et sens

mélodique, tout en ayant un swing irréprochable. De formation classique et jazz, sa très belle sonorité et son ouverture d’esprit font qu’il s’adapte à divers contextes musicaux. Il joue avec des artistes aussi divers que Kabbalah, BöGö, Hugh Coltman, Tie Break, PinkNoColor, … ). Ainsi, il a pu tourner dans différents clubs, festivals, salles de concerts en Europe et aux USA.

Cédric BEC

Né en 1980 à Nîmes, il découvre la batterie et se passionne pour cet instrument à l'age de 15 ans. A partir de 1996 il suit des cours dans l’école Serge Puchol ou il y obtient le 1er prix d'excellence à l'unanimité en 2002.
Il poursuit ses études musicales à l'IMFP ainsi qu'au CNR de Marseille, dont il ressort avec un 1er prix avec félicitations, ainsi que le prix de la SACEM en 2004. 
Parallèlement, il joue avec de nombreux musiciens tels qu'Henri Florens, Emile Atsas, André Villeger, Philippe Renault, Benoit Paillard, Philippe Canovas, Vincent Strazzieri, Paul Pioli, Raphaël Imbert, Christophe Leloil, Philippe Petrucciani, et devient très rapidement l'un des batteurs les plus demandés de la région.
En 2005 et 2006, les formations Newtopia quintet (Raphael Imbert, Yaron Herman, Simon Tailleu, Stephan Caracci) ainsi que le quartet In & Out (Cyril Benhamou) dont il fait partie, gagnent tour à tour le 1er Prix de groupe du concours national de la Défense.
En 2007, c'est avec le groupe Dress Code que ce même concours lui décerne le 2eme prix de soliste et d'instrumentiste aux cotés de Simon Tailleu.
Il signe en 2008 avec la marque de batterie Canopus Drums Company.
Depuis 2009, il joue dans le trio de Yaron Herman avec lequel il partage les scènes et festivals parmi les plus réputés au monde. Cette même année, il co-produira l'album Falling Grace du pianiste Ben Aronov. 
En 2011, il collabore avec Nicolas Folmer et Benoît Sourisse pour plusieurs concerts en trio.
En 2012, c'est à la guitare qu'il accompagnera le chanteur Kevin Norwood, avec lequel il crée un duo autour de la musique de Joni Mitchell. 
En 2013, il part en tournée avec le quartet de Nicolas Folmer dans 12 pays d'Afrique de l'Ouest.
En 2014, il enregistre la BO du long métrage « Merci les jeunes » de Jérôme Polidor, composée et produite par Benjamin Rando. Il participe également à la comédie musicale "Tersis" de Jean-Luc Granier.
2015 : Tournée en Chine avec le groupe JukeBox et en Tunisie avec le Trio de Yacine Boulares
2016 : Tournée en Espagne et Angleterre avec le quartet de Pedro Barboza, en Chine et Thailande avec le quartet d'Anna Farrow 2017 : 1 mois de concerts en Chine au JZ club d'Hangzhou - Festival de Chypre - Tournée en Chine avec True Story
2018 : Tournée CCAS avec Window - Tournée en Chine avec Florent Briqué 4tet
2019 : Endorsement avec Art Custom Drums - Tournée à Venise

Il a notamment eu l'occasion de jouer avec Ambrose Akinmusire, Michel Portal, Riccardo Del Fra, Wynton Marsalis, Under Kontrol, Jamshid Chemirani, Seamus Blake, l’Ensemble Contraste, Gustavo Ovales, Chris Cheek, Chuck Israel, Ben Aronov, Mancef Genoud, le Quatuor Ebene, Zim Ngawana, Logan Richardson, le Quatuor Manfred, Archie Shepp....

Besoins techniques

1 pianoAccès à des prises électriques