Nadège Meden - Soprano
Une soprano dynamique et pétillante

Nadège Meden, soprano à la voix chaude et corsée, vous propose d'interpréter les plus beaux airs d'opéra pour soprano.

Éclectique, elle navigue entre différents répertoires (baroque, bel canto, opérettes, mélodies, Lieder...) et n'hésite pas à aborder la chanson et le jazz, dans lesquels elle est également formée. Son goût pour la scène fait d'elle une excellente communicante et actrice des œuvres qu'elle interprète.

Nadège peut être accompagnée par diverses formations : piano, guitare, accordéon, orgue....

Nadège Meden - Soprano

Style

Classique

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Nadège Meden - Soprano

Style

Classique

Coût de la prestation

3100 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

Nadège Meden - Soprano
Nadège Meden - Soprano
Nadège Meden - Soprano
Nadège Meden - Soprano

Biographies


  • Meden Nadège
  • Voix de Soprano

Passionnée par la musique classique et par le chant depuis l'enfance, Nadège démarre l'apprentissage de la musique avec l'étude du piano à 5 ans. Sur les conseils de Carlo Gaïfa (Académie de la Scala), elle se dédie entièrement au chant. Elle étudie et chante d'ailleurs dans différents pays (France, Allemagne, Italie, Angleterre) dont elle maîtrise les langues. 

En 2014, elle est sélectionnée et obtient une bourse pour une masterclasse avec Grace Bumbry.

Nadège est lauréate de la bourse FOCUNA ( Fonds du Ministère de la Culture Luxembourgeois) et a été sélectionnée pour une masterclasse d'une semaine avec Jennifer Larmore. Elle a pris part à de nombreuses masterclasses avec des artistes de renom tels que : Michel Plasson, Françoise Pollet, Carlo Gaïfa, Cheryl Studer, Karine Deshayes, Viorica Cortez, and Maestro Carlo Guidarini...

On a pu l'entendre comme Freia et Woglinde (en alternance) dans l'Or du Rhin de Wagner au cours de la saison 2015/2016 sous la direction musicale d'Alexandre Myrat et Amaury du Closel à l'académie de Vendôme. La saison dernière, elle a chanté Didon dans Didon et Enée de Purcell et Mercedès (Carmen). Elle a participé à un festival jeunes talents à Salon de Provence et à un gala au Luxembourg en collaboration avec Nei Stemmen. En juillet 2017, elle interprète le rôle de Carmen dans un festival aux Pays-Bas.


Cette saison, on a pu l'entendre à l'Opera de Busetto dans Tosca. Elle sera Vénus dans Orphée aux Enfers pour l'Opéra de Baugé cet été. Elle sera aussi la doublure d'Elettra dans Idoménée de Mozart dans ce même festival.

Elle est titulaire du diplôme d’études musicales à l'unanimité avec félicitations du jury du CRR de Versailles et du Diplôme Supérieur de la Schola Cantorum Paris.

Nadège Meden est une jeune soprano française remarqué par "ses aigus tonitruants".  Elle possède un timbre riche avec une agilité ce qui fait d'elle une interprète idéale pour le répertoire Verdien ou le repértoire français du 19ème.


Besoins techniques

Pas de besoin technique spécifique