Hondartza
L'ensemble à géométrie variable répondra à vos besoins de concerts et de soirées événementielles.

L’Ensemble HONDARTZA rassemble autour de la personnalité enthousiaste de Vanessa Ugarte, des musiciens talentueux aux valeurs humaines et artistiques communes.


Hondartza

Style

Classique

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Hondartza

Style

Classique

Coût de la prestation

3600 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

.
Hondartza
Hondartza
Hondartza

Biographies


  • Vanessa Ugarte
  • Violon

L’Ensemble HONDARTZA est un collectif musical à géométrie variable créé en 2006 par la violoniste Hendayaise Vanessa Ugarte à l’occasion de la première édition des « Rencontres Musicales d’Hendaye ».

Souhaitant partager sa passion pour la musique et pour sa région, elle organise cet événement durant trois années consécutives, soutenue dès la deuxième année par la Municipalité d’Hendaye.

Afin de conférer au projet toute la qualité qu’il mérite, Vanessa s’entoure de musiciens talentueux, tous animés par le même désir de musique et de partage.

 

Présentant des projets originaux, elle invite à cette occasion des musiciens de nationalités et d’horizons divers : solistes, chambristes ou musiciens issus d’orchestres et d’ensembles prestigieux français et européens tels que Jérôme Laborde - hautbois solo de l'Opéra de Rouen / Kei Ueyama - claveciniste concertiste. Philippe Gonzalez - hautbois solo à l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg / Philippe Giorgi - hautbois solo à l'Opéra de Paris / Christophe Quatremer - violon solo du Hyago Performing Arts Orchestra (Japon) / Claire Bobij - altiste au Liceù de Barcelone / Jacques Borsarello - altiste du Trio Borsarello / Pascale Jaupart - violoncelle et viole de gambe ou encore Philippe de Ezcurra, accordéon et bandonéon.

 

Une des spécificités d’Hondartza réside dans la particularité que tous les musiciens peuvent aussi bien jouer sur instruments modernes que sur instruments d’époque, permettant ainsi une réelle adaptation et un respect au répertoire proposé.

 

L’Ensemble Hondartza ainsi constitué se produit depuis, lors de festivals, concerts et d’actions pédagogiques. 

Besoins techniques

A étudier selon le lieu