Antonine Bacquet, soprano, commence par jouer du violon avant d’obtenir un
DESS de Gestion de la musique à la Sorbonne. Elle obtient un DEM de chant
lyrique au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve et un DEM de chant baroque au
Centre de Musique Baroque de Versailles. Elle chante dans l'Ensemble Vocal Aedes, mais également avec Les Musiciens du
Louvre, Les Siècles, Les Talens Lyriques ou encore Pygmalion.
En tant que soliste, elle interprète les rôles de Belinda dans Didon et Enée, Constance dans Le
Dialogue des Carmélites, Stephano dans Roméo et Juliette, Diane dans Orphée aux Enfers,
Marie dans Les Mousquetaires au Couvent, Despina dans Cosi Fan
Tutte avec la Cie L’Envolée Lyrique, Giulietta dans Les Contes d’Hoffmann
avec cette même compagnie, La Comtesse dans Les Noces de Figaro avec
Comédiens et Compagnie.
Elle collabore depuis cette année avec Les Monts du Reuil pour une création de Carol Robinson, Mr Barbe bleue et a incarné à l'Opéra de Reims la tante Élise dans l'opéra comique de Méhul Le jeune sage et le vieux fou.
Au théâtre, avec La
Compagnie du Théâtre du Petit Monde, elle
incarne Agnès dans L’Ecole des Femmes de Molière, Cathos dans Les
Précieuses Ridicules ou encore la maman dans Le Petit Chaperon Rouge.
Elle est également Margot dans La Cruche de Courteline avec L’Envolée
Lyrique.
Elle chante également dans
des oratorios : Le Gloria et le Dixit Dominus de Vivaldi, Des motets de Mondonville, la
Missa Criolla de Ramirez, La Susanna de Stradella avec le Concert de l’Hostel
Dieu.
Elle collabore depuis 2013 avec le Trio Pantine dans un spectacle
musical autour de Baudelaire, Invitation
au Voyage, également avec La Carambole, un ensemble de musique baroque et forme un duo, Les Promeneurs, avec son guitariste Clément
Latour.