Ad Libitum Brass Quintet
Ce quintette de cuivres vous étonnera par la variété de son programme

Ce quintette de cuivres est modulable selon vos envies de programmes, de thèmes ou d'ambiance.

Ils proposent des programmes de musique classique, musiques de films, musiques américaines, musiques 100% française, jeune public ou encore pour animer vos cérémonies et événements divers.


Ayant depuis longtemps choisi de mettre l’accent sur l’échange, le Quintette anime chaque année des projets  pédagogiques en direction des enfants et s’inscrit dans des projets à destination de publics divers (personnes âgées, détenus, malades…). Il est également à l’initiative de concerts-rencontres afin de partager sa passion pour les musiques d’hier et d’aujourd’hui avec tous.

Ad Libitum Brass Quintet

Style

Classique

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Ad Libitum Brass Quintet

Style

Classique

Coût de la prestation

2900 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

Ad Libitum Brass Quintet
Ad Libitum Brass Quintet
Ad Libitum Brass Quintet
Ad Libitum Brass Quintet

Biographies


  • Reymond Pascal
  • Trompette
  • Roux Stéphane
  • Trompette
  • Huot Didier
  • Cor
  • Steinman Michel
  • Trombone
  • Baudry Serge
  • Tuba

Reymond Pascal

Après des études au conservatoire nationale de musique du Mans où il obtient ses prix de trompette et cornet à pistons, il se dirige vers l'académie d'orchestre de Châteauroux puis le CNR de Marseille où il obtient ses prix de cornet à pistons et trompette.
Titulaire du CA en 1993, il enseigne actuellement au CRR de Toulon Provence Méditerranée et occupe la place de trompette solo dans l'orchestre de l'opéra de Toulon depuis 1995.

Roux Stéphane

Originaire de la région lyonnaise Stéphane Roux poursuit ses études musicales à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne ou il obtient 2 médailles d’or (Trompette et Cornet) dans la classe de Pierre Dutot. En 1989 il rentre au CNSM de Lyon et obtient son Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales.
Il obtient son diplôme de troisième cycle au conservatoire de musique de Montréal (Canada) ou il travaille comme musicien de studio.
Après avoir collaboré avec de nombreux orchestres il est maintenant trompettiste à l’orchestre de l’Opéra de Toulon Provence Méditerranée.
Il enseigne  actuellement au CRR de Toulon

Huot Didier

Elève du CNR de Nice, il entre au conservatoire national supérieur de Lyon (classe de messieurs : André  Fournier & Michel Mollinaro).

Il rentre corniste à l'orchestre de l'opéra de Marseille en 1985, Didier est président de l' IFFIV (institut des instruments à vent) et membre du quintette à vent de l'opéra de Marseille.

Titulaire d'un diplôme d'enseignement, il est leader des big bands de l'opéra de Marseille, Sanary et Aix en Provence, il a dirigé D.Lockwood, C.Bolling, D.Linx, D Huck , P.Thouvenin, il participe à de nombreux enregistrements avec les orchestres de Marseille et de Bordeaux , ainsi que le Paris jazz big band, Nicolas Folmer.

Steinman Michel

Originaire de Los Angeles, Michael Steinman poursuit ses études musicales supérieurs à l’Université d’Indiana où il obtient un Double Master’s de Musique (Trombone Performance et Jazz Studies) dans les classes de David Baker et M. Dee Stewart.

Apres plusieurs années de concerts et enregistrements avec des orchestres en Californie – (Disneyland, Universal Studios, Crystal Cathedral, Orchestre de Cypress, Comédies Musicales, Musique de Chambre, Variété, Salsa…) et des tournées internationales avec Big Bad Voodoo Daddy et le Cirque Clyde Beatty/Cole Brothers, Michael intègre la musique de l’armée américaine  où il devient trombone soliste .
 
Actuellement tromboniste avec Ad Libitum Quintette de Cuivres, Angel City Players, Romain Thivolle Big Band, Indiana Jazz Band et tromboniste supplémentaire à l’Opéra de Toulon et l’Orchestre de Cannes, il est egalement professeur de trombone, tuba, jazz et musiques actuelles aux Conservatoires d’Aubagne, l’école de Musique Municipale de Frejus et l’école de musique de La Londe les Maures.

Baudry Serge

Originaire des Hauts-de-France,
Serge Baudry poursuit ses études musicales au CNR de Valenciennes et du conservatoire de Paris 10 èmes arrondissement où il obtient successivement un premier prix  de tuba en 1985 et 1986.
Il rentre à la Musique du 5 èmes régiment d'infanterie en 1986 et en 1988 rentre tuba solo à la musique des Équipages de la flotte de Toulon.
 Depuis octobre 1994 professeur de tuba au CRR de Toulon.
Tuba supplémentaire à l'Opéra de Toulon Provence Méditerranée depuis 1996.

Besoins techniques

A définir selon le lieu et le type de prestation