Créateur d'émotions

Production de concerts et d'événements musicaux

Quintette El Despues

Quintette El Despues

Description du projet

Tango Nouveau, tango aprés Piazzolla , musique original.

 Le Quinteto El Después, fondé en 2004, relève le défi de proposer un répertoire entièrement original, en accord avec la forme, le style et le sens profond du Tango.


La première fois que j'ai entendu Victor Villena, j'ai été frappé par la personnalité de son jeu, extrêmement séduit par un son, une technique d'une grande pureté et une expression très profonde. Je lui ai dit ma passion pour le Tango et nous avons bâti ensemble un programme présentant un éventail aussi large que possible de l'histoire ce cette musique.

Il m'a présenté à ses "cumparses"* du Quinteto El Después qui réunit des musiciens de très haut niveau et de tous les horizons. Je me suis senti adopté au sein de ce groupe et nous avons très simplement mis nos sensibilités et patrimoines en commun. Je les écoute au maximum en essayant de capter les idiomes du style et l'esprit si troublant de cette musique. J'apprends énormément et ce sont de nouvelles perspectives musicales qui s'ouvrent à moi. Quelle joie, à chaque concert, d’attendre le plaisir de jouer "Calles Lejanas" puis d’entendre l'explosion du public qui en résulte. Et le morceau continue de me hanter bien après le concert...

Chacun a son rôle dans l'équilibre fragile d'un groupe et Alejandro Schwarz en est le pilier indispensable; il joue, arrange, compose, s'inspire, réarrange, re-compose...et tout cela le plus discrètement du monde. 

Le Tango est l'une des plus belles traditions populaires écrites qui soit et il est merveilleux, excitant et même rassurant de constater que de jeunes musiciens et compositeurs continuent de le faire évoluer avec tempérament, passion et talent" Henri Demarquette



Quintette El Despues

Style

Classique

Coût de la prestation

11000 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

Programme

Alejandro Schwarz

Tango Original

1 hs.

Astor Piazzolla

15min

Biographies

  • Cyril Garac
  • Violon
  • Mauricio Angarita
  • Contrebasse
  • Alejandro Schwarz
  • Guitare
  • Victor Hugo Villena
  • Bandonéon
  • Ivo De Greef
  • Piano

Victor Hugo Villena (bandonéoniste) et Alejandro Schwarz (guitare et composition), deux argentins complices de longue date, créent ce quintette en 2004 à Paris. Issus d’univers musicaux différents, Cyril Garac (violoniste), Ivo de Greef (pianiste) et Mauricio Angarita(contrebasse), musiciens confirmés, les rejoignent.


Leur première disque «Reunion» sort en 2006 sur le label argentin Tipica. Il rencontre un vif intérêt auprès des connaisseurs. Le groupe participe au Festival de Buenos Aires (2006), au Festival de Menton (2005-2007), au Festival de Fürth (2005), au Festival de Marseille (2006) et au Festival de Tango du Thêatre National de Chaillot (2008). 

Il remporte aussi une large adhésion sur la scène classique. Le groupe se produit à  l’Opera de Lyon (2008), à Opera de Nice (2008), à la Comédie de Champs Elysées (2008), à la Maison du Japon à Paris (2008), à De Doelen à Rotterdam (2009). Il est programmé au Festival «Classique au vert» qui se déroule au parc floral de Paris en 2009, et au Festival de Flandres de Gand en 2010. Le Quintette entre également sur la scène alternative européenne : il joue à Tvornica, Zagreb en 2006, au World Music Center de Rotterdam en 2007,  et à Tropentheater, à Amsterdam en 2008.


Victor Villena est chargé en 2007 de la direction musicale de l’opéra d’Astor Piazzolla «Maria de Buenos Aires» au Teatro Nacional de Saô Carlos (Portugal). Le quintette participe à cette création originale qui réunit Misia, la chanteuse de Fado, Keith Lewis, le ténor lyrique, le chorégraphe Amir Housseinpour et le comédien argentin Manuel Callau. Le spectacle naît des liens entre ces artistes, au delà des frontières très imaginaires qu’on prête souvent au tango.


La rencontre avec Henri Demarquette fait éclore, quelques années plus tard, le projet «Together Tango» autour de trois axes : la création contemporaine, un panorama de l’histoire du tango et l’abolissement des frontiéres entre la musique classique et la musique populaire.


Le Quintette El Después à sorti son 2èmè album, CALLES LEJANAS, en Janvier 2013, sous le label Enja.




Besoin technique

Piano à queue (minimum 2,20 m) accordé (la : 442 Hz)

Un amplificateur de guitare de 60 W minimum (de marque Fender, Marshall ou Roland).

3 tabourets de piano ou Deux chaises sans accoudoirs + 1 tabouret piano.

Un système d’éclairage

Un système de sonorisation avec au minimum 3 moniteurs de retour (3 canaux indépendants). 


2 microphones pour le bandonéon

2 microphones pour le piano

microphone pour le violon (de type AKG C 451 ou Neumann KM 184)

microphone pour la guitare

microphone pour la contrebasse

4 pupitres


Quintette El Despues

Style

Classique

Coût de la prestation

11000 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Vous aimeriez peut-être

Evolutiv Brass

Classique

Evolutiv Brass

Découvrir
Les plus belles pages de la musique française au piano

Classique

Les plus belles pages de la musique française au piano

Découvrir
Barocco Tango

Classique

Barocco Tango

Découvrir
Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Classique

Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Découvrir