Récital Piano Musique et Nature
La Musique est faite des bruits de la nature et des soupirs de l'âme.

La Nature a toujours été une source d'inspiration pour les artistes. Le souffle du vent, le chant des oiseaux, le clapotis des lacs, le grondement du tonnerre, ou le déferlement des vagues. De nombreux musiciens ont saisi l'infinie palette de sons et de couleurs qu'offre la Nature pour les transformer en émotions à travers la Musique. Ce récital est une invitation au voyage !

Récital Piano Musique et Nature

Style

Classique

Budget

Moins de 2 500 € HT

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Récital Piano Musique et Nature

Style

Classique

Coût de la prestation

2100 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist
Programme
L. v. Beethoven
Sonate op.27 n°2 « Clair de lune »
16'
R. Schumann
Scènes de la forêt op.82
19'
F. Mendelssohn
Romance sans parole op. 62 no 5 Chant du Printemps
3'
C. Debussy
Clair de lune
4'
C. Debussy
Reflet dans l’eau
5'
C. Debussy
Ce qu’a vu le vent d’ouest
4'
M. Ravel
Oiseaux tristes
5'
M. Ravel
Jeux d’eau
6'
Glinka/Balakirev
L’Alouette
5'
F. Liszt
Murmures de la forêt
4'
F. Liszt
Nuages gris
3'
F. Liszt
Au bord d’une source
4'
F. Liszt
Orage
7'
F. Liszt
La vallée d'Obermann
14'
Récital Piano Musique et Nature
Récital Piano Musique et Nature
Récital Piano Musique et Nature

Biographies

  • Véronique Bonnecaze
  • Piano

Véronique Bonnecaze a étudié au Conservatoire de Bordeaux puis elle a été formée à Paris par Nadia Tagrine, avant d'entrer au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Ventsislav Yankoff, où elle a obtenu un Premier Prix de Piano et de Musique de Chambre.

Elle a aussi travaillé avec Germaine Mounier, Vladimir Nielsen et Oxana Yablonskaya à la Juilliard School de New York .

Elle a été lauréate et finaliste de plusieurs concours internationaux dont Genève, Mavi Marcoz, Chopin Palma de Majorque, Pescara et Jaen.

Elle a joué en récital et avec orchestre en France (Salle Gaveau, Salle Cortot, Théâtre de lʼAthénée, etc.), en Autriche (Mozarteum de Salzbourg), en Allemagne, en Suisse (Victoria Hall de Genève), aux États-Unis (Carnegie Hall de New York) mais aussi en Belgique, en Espagne, en Italie, en Hongrie, en Suède, en Grèce, au Japon, au Liban etc.

Dans son répertoire de prédilection, on retrouve souvent des œuvres de Beethoven, Chopin, Schumann, Liszt, Rachmaninov, Scriabine et Debussy.

Son enregistrement des vingt-quatre Études de Chopin a été salué par Harold Schonberg, critique musical au New York Times.

Elle a aussi enregistré la troisième sonate de Chopin chez Polymnie et son double album Schumann-Liszt, aussi chez Polymnie, a obtenu la récompense "Maestro" du magazine Pianiste.

Plus récemment, son répertoire s’est élargi par l’interprétation d’œuvres baroques, et elle a enregistré un disque dédié à D. Scarlatti (20 Sonates).

Elle est professeur titulaire de piano à l'Ecole Normale de Musique où elle est aussi directrice artistique des Concerts de Midi & Demi (2012 - 2015) à la salle Cortot et donne des masterclasses entre autres au Japon et à l'Académie MUSICALTA, l’Accademia internazionale du musica di Cagliari, Fondation Bell’Arte à Bruxelles, Musique en Graves, CIT de Cork, à Toyama pour l’université de Toho,  PTNA à Tokyo.

 

Egalement active dans la création d’évènements musicaux, elle a créé notamment le Concours international de Piano d'Arcachon, les soirées musicales « Harmonies du Soir » à lʼhôtel Plaza Athénée à Paris, le cycle de concerts "Emotions musicales" au Cercle France-Amériques à Paris, ainsi qu'un concours annuel à Tokyo permettant l'attribution de bourses d'études à l'École normale Cortot.

En 2014, Véronique Bonnecaze a également créé l'Académie de Musique à Biscarrosse.

Membre de jury de concours internationaux en France, Italie, Japon (Yokohama, Tokyo, PTNA), elle a été vice-présidente du Concours international Francis Poulenc.

Besoin technique
Piano à queue (minimum 1/2 queue) de très bonne qualité
-->