Créateur d'émotions

Production de concerts et d'événements musicaux

Les Promeneurs

Les Promeneurs

Description du projet

Les Promeneurs vous enchantent de leurs histoires et mélodies

Le Duo Les Promeneurs, c’est la création d’un ensemble composé de deux musiciens : une soprano, Antonine Bacquet et Clément Latour, qui peut être tour à tour, guitariste, théorbiste et luthiste !

Deux musiciens pour une multitude de répertoires : airs de cour, airs d’opéra, mélodies, chansons et pour une multitude d’époques : du 16ème siècle à nos jours.

Dans un concert, le public peut se permettre de voyager chez Dowland avec un luth puis de faire un détour chez Britten avec la guitare, pour arriver chez The girl from Ipanema, sans dénaturer la musique.

Il peut aussi partir se promener entre des airs d’opéra de Donizetti accompagnés à la guitare et des airs de cour de Chabanceau de la Barre au théorbe.

Mêler l’inconnu au connu pour construire des programmes équilibrés et savoureux. Non, non je ne parle pas de café ! Rendre accessible certains répertoires inconnus par le biais de certains plus attractifs que l’on reconnaît et que l’on aime. Ou au contraire lassés d’entendre les mêmes airs espagnols à la guitare, les de Falla et autres, découvrir nos contemporains, pourquoi pas bulgares avec Ourkozounov, ou certains compositeurs méconnus du 18ème siècle, tel qu’un Doisy… Tout est permis !

Tant de possibilités, tant de variétés, tant de liberté !

Et pourquoi pas, plus tard, partir plus loin, sur les traces d’un Chat Botté ou d’une Cendrillon dans un conte où nous serions aussi conteurs…

Les Promeneurs

Style

Classique

Coût de la prestation

2520 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

Programme

Schubert, Dowland, Britten, Mozart

Et si Schubert rimait avec populaire ?

1h

Dowland, Purcell, Britten, Benjamin, Gershwin

A nous les p'tits Anglais

1h

Gounod, Schubert, chants traditionnels

Programme de Noël

1h

Dubuisson, Lambert, Le Camus, Doisy, Bellini, Hahn

Romances

1h

DE Falla, Garcia Lorca, Merula, Granados, Villa-Lobos

Des musiques au rythme du Sud

1h

Pergolesi, Haëndel, Rossini, Mozart, Puccini, Verdi, Donizetti, Bizet

Opéras

1h30

Les Promeneurs
Les Promeneurs
Les Promeneurs

Biographies

  • Antonine Bacquet
  • Voix de Soprano
  • Clément Latour
  • Guitare

Antonine Bacquet

Elle commence par jouer du violon avant d’obtenir un DESS de Gestion de la musique à la Sorbonne. Elle obtient un diplôme de chant lyrique au CRR d’Aubervilliers et un diplôme de chant baroque au Centre de Musique Baroque de Versailles. Elle chante avec l’Ensemble Aedes, les Musiciens du Louvre, Pygmalion ou encore Le Concert Spirituel.

En tant que soliste, elle interprète les rôles de Belinda dans Didon et Enée, Constance dans Le Dialogue des Carmélites, Stephano dans Roméo et Juliette, la Première Dame et la Première Cousine dans La Périchole…

Elle se produit régulièrement avec la Cie l’Envolée Lyrique dans une adaptation de Cosi Fan Tutte où elle joue le rôle de Despina et avec la Cie Comédiens et Cie où elle incarne la Comtesse dans une adaptation des Noces de Figaro.

On a pu l’entendre également dans des oratorios tels que le Gloria de Vivaldi, La Susanna de Stradella dans le rôle titre avec le Concert de l’Hostel Dieu, des motets de Mondonville et La Missa Criolla de Ramirez.Clément Latour commence la guitare à sept ans. Il obtient son prix dans la classe de Daniela Rafael au conservatoire de Caen.

 

Clément Latour

Il commence la guitare à sept ans. Il obtient son prix dans la classe de Daniela Rafael au conservatoire de Caen.

Passionné par le son de la guitare, il décide de se perfectionner auprès du Maître Alberto Ponce à l’Ecole Normale de Musique de Paris, où il obtient son Diplôme de Concertiste. Parallèlement, il entre Pôle sup’ 93, et intègre le Cefedem de Rueil-Malmaison, où il étudie la pédagogie.

Il se perfectionne avec Tania Chagnot et Judicaël Perroy, et a effectué des master-class avec René Bartoli, Claudio Marcotulli, Pavel Steidl…

Vivement intéressé par la musique contemporaine, il travaille avec l’Ircam, et joue des pièces pour guitare et électronique de C. Trapani et P. Kokoras.

Il affectionne particulièrement la musique de chambre qui permet de partager ses expériences. Depuis peu, il a commencé l’étude des instruments anciens (théorbe) pour jouer en ensemble avec d’autres musiciens.

Besoin technique

Les Promeneurs

Style

Classique

Coût de la prestation

2520 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Vous aimeriez peut-être

Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Classique

Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Découvrir
Les plus belles pages de la musique française au piano

Classique

Les plus belles pages de la musique française au piano

Découvrir
Barocco Tango

Classique

Barocco Tango

Découvrir
Evolutiv Brass

Classique

Evolutiv Brass

Découvrir