Créateur d'émotions

Production de concerts et d'événements musicaux

La Mélodie de Venise

La Mélodie de Venise

Description du projet

Un voyage musical Vénitien

Après une rencontre, orchestrée par les hasards de leurs carrières respectives, Karina et Axel se sont découverts des affinités, des sensibilités convergentes.
Une chanteuse Russe vivant en France, sensible à la culture Française, un pianiste français, passionné de musique et littératures russes.
C’est alors qu’ils ont décidé de mettre leur savoir et leur passion en commun sur scène. Le début de cette histoire commence par le programme « Venise »,
mais d’autres sont en préparation.
L’aventure commence de belles manières, le duo se produit déjà à Paris et se voit inviter par des Festivals !

La Mélodie de Venise

Style

Classique

Coût de la prestation

3900 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

Programme

Gioachino Rossini

La Gita in Gondola

4

Robert Schumann

Zwei Venetianische Lieder

5

Franz Liszt

Sposalizio

7

Reynaldo Hahn

Venezia, six chansons en dialecte vénitien

15

Gabriel Fauré

5 mélodies de Venise op. 58

20

Franz Liszt

Un Sospiro

5

Gioachino Rossini

La Regata Veneziana

15

La Mélodie de Venise
La Mélodie de Venise
La Mélodie de Venise

Biographies

  • Axel Lenarduzzi
  • Piano
  • Karina Desbordes
  • Voix de Soprano

 Axel Lenarduzzi

 

Le piano et Axel Lenarduzzi, c’est une relation qui a connu une première apothéose, en appelant d’autres : l’aboutissement de ses études dans la ville mythique de Rome, couronnée  par  le  « Diplôme supérieur de perfectionnement  à l’unanimité » de la prestigieuse «Académie nationale supérieure Santa Cecilia ». Diplôme obtenu dans la classe de  Sergio Perticaroli.

La rencontre avec le maestro aura eu lieu lors du festival de Salzburg, et elle achèvera son apprentissage de l’instrument, ouvrira sa vision artistique du piano et de la vie de concertiste.


En parallèle à son parcours de pianistique, il a nourri des affections littéraires et philosophiques, qui au gré du temps et des exemples, se nommeront, Nikos Kazantzakis, Herman Hesse, Fédor Dostoïevski, un penseur comme Jean-Yves Le loup, et bien d’autres… Avant le final romain, son apprentissage musical commence au conservatoire d’Asnières sous la direction de Christian Manen, où il finira tous les cycles d’études brillamment.


Viennent ensuite le Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt avec Geneviève Ibanez, les Conservatoires Nationaux de Région de Montpellier avec Patrick Zygmanovski, et de Paris avec Jean-Marie Cottet.

Durant cette période, il aura aussi l’occasion de participer à des masters class avec Pascal Devoyon et de travailler avec le pianiste Géry Moutier à l’Académie Internationale du Moulin d’AndéC’est alors qu’il est présenté à Bruno Rigutto. Auprès de lui, il se perfectionne intensivement pendant quelques années, avant de rencontrer au Festival de Novarra Jean-Claude Vanden Eynden. Il intègre alors la classe de ce dernier au « Conservatoire Royal de Bruxelles », où il obtiendra le premier prix de piano, et les premiers prix d’histoire de la musique, harmonie, musique de chambre et analyse.


Dans le même temps il commence à suivre l’enseignement de Sergio Perticaroli  à la Schola Cantorum de Paris, avant de partir retrouver ses origines à Rome.

Pendant sa période Italienne, il aura l’occasion de jouer et de travailler dans les masters-class « Rodi  Garganico ». 


Son désir d’échanges, de se confronter à différentes conceptions de l’interprétation, le poussent à se perfectionner auprès des pianistes Jean Marc Luisada, Elena Rozanova, et de jouer avec le violoniste Svetlin Roussev. Il aura aussi l'occasion de collaborer avec l'atelier lyrique de Normandie dirigé par Philippe Hui, ainsi qu’avec des chanteuses lyriques dans les répertoires de mélodies françaises et allemandes. 



Evènements marquants :


En 2011 il enregistre l’album « Liszt Invocation », en l’honneur de ce compositeur qui le fascine depuis ses débuts de pianiste, il y effectue un voyage dans les différents styles de compositions de Liszt et ses transcriptions.

En 2012, nouvelle invitation aux USA, pour des concerts, master-class, et en tant que conférencier sur la technique pianistique dans la musique Française  à l’Université d’Alabama.

En 2013, l’album  Brahms « Alpha et Omega », synthèse entre les débuts du compositeur et ses dernières œuvres.

En 2015, tournée Américaine et Canadienne, en récital, master-class et conférencier sur la musique russe.

En 2016, invitation au prestigieux Festival de Verbier, pour un atelier « musique et cerveau » .



Karina Desbordes 


Chanteuse dotée d’une sensibilité et musicalité remarquables, Karina Desbordes mène une carrière artistique active entre la France, la Russie, la Suisse, l’Allemagne, l’Italie et d’autres pays d’Europe. Sa technique vocale très solide lui permet d’aborder des répertoires extrêmement divers où elle se montre experte en matière de styles. Par ouverture d’esprit et goût de la découverte, elle explore des œuvres peu connues, ou résolument modernes, et aborde volontiers des pièces difficiles et des domaines aussi ouverts que l’improvisation libre ou le jazz.

Née à Moscou, Karina débute sa vie musicale en tant que violoniste. Cependant son parcours musical se poursuit bientôt du côté de l’art lyrique, qui devient son activité principale.

Au sein du Conservatoire Supérieur Tchaïkovski, elle chante dans nombreuses productions du Département de Musique Ancienne, et approfondit à travers l’Europe les divers aspects de son expression vocale et scénique avec de grands maîtres (répertoire lyrique et baroque, musique de chambre, danse et gestuelle baroque, etc).

Reconnue comme une importante chanteuse baroque en Russie, des ensembles aussi prestigieux que Musica Petropolitana, Academy of Early Music (Tatiana Grindenko), Pratum Integrum (Pavel Serbin), Bergen Baroque font appel à elle tant pour des solos dans des cantates et oratorios que pour des rôles d’opéra : Cléopâtre (Gulio Cesare de Haendel), Calisto (Calisto de Cavalli), Galatea (Acis et Galatea de Haendel), Serpina (La Serva padrona de Pergolèse), Vespetta (Pimpinone de Telemann), Siroe (Siroe de Raupach), Tamiri (Il Re Pastore de Galuppi), Zerlina, Donna Elvira (Don Giovanni de Mozart)…

Elle est également soliste attitrée de l’ensemble Moscow Baroque depuis l’année 2000 (ensemble lauréat du Concours International Van Wassenaer). Avec cet ensemble, elle s’est produite dans des salles aussi prestigieuses que le Centre International de Musique de Moscou, le Rachmaninov Hall, le Palais Cheremetiev, le Kremlin Armory ou le Palais Youssoupov… et a largement exploré le répertoire baroque.

L’expérience de Karina est également développée dans la musique classique et moderne. Son répertoire couvre un large éventail, entre les XVIIe et XXe siècles, tant dans la musique d’opéra que dans la musique de chambre et certaines musiques populaires. Elle a ainsi chanté en concert de nombreuses œuvres majeures du belcanto (Rossini, Bellini, Donizetti), de la musique romantique et classique, ainsi que de la musique du XXe siècle (Schoenberg, Hindemith, Chostakovitch, Previn, Bernstein…). Elle travaille avec des artistes tels que Jory Vinikour, Nicolas Krauze, Jean-Philippe Courtis, le Quatuor Elysée et bien d’autres.

Passionnée de musique de chambre, Karina a conçu et chanté nombre de récitals avec piano mais aussi avec d’autres instruments, flûte, hautbois, orgue, clavecin, violoncelle, guitare, apportant un soin particulier au choix des pièces, et se créant ainsi un monde musical très personnel.

 

Besoin technique

Un piano à queue 

Un pupitre 

La Mélodie de Venise

Style

Classique

Coût de la prestation

3900 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Vous aimeriez peut-être

Barocco Tango

Classique

Barocco Tango

Découvrir
Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Classique

Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Découvrir
Les plus belles pages de la musique française au piano

Classique

Les plus belles pages de la musique française au piano

Découvrir
Evolutiv Brass

Classique

Evolutiv Brass

Découvrir