Créateur d'émotions

Production de concerts et d'événements musicaux

Hier, aujourd'hui, ailleurs

Hier, aujourd'hui, ailleurs

Description du projet

Nous vous ferons voyager dans un monde imaginaire et poétique où il sera question de ressentir et de se laisser porter...

La nouvelle production de la compagnie (E-)Scales pour une chanteuse, une danseuse, un violoncelliste et un percussionniste/accordéoniste, prend la forme d'un concert dansé dont le but est de créer des passerelles entre pratiques artistiques et de mettre en résonance les musiques d’hier, d’aujourd’hui et d’ailleurs. 
C’est une rencontre où les rythmes de chacun se croisent, trouvent une pulsation commune créant une histoire chantée, dansée et rythmée par une musique intemporelle et sans frontière. 
Nous vous ferons voyager dans un monde imaginaire et poétique où la question n'est pas de comprendre mais plutôt de ressentir, de se laisser porter. 

Nous visiterons les musiques Séfarades du 15ème siècle, chantées par les femmes dont les voix ont voyagé jusqu'aux confins de notre monde contemporain. 
Avec le théâtre musical de Georges Aperghis, nous découvrirons un langage sous forme de mots, de phonèmes rythmés, de bribes de phrases qui font parties intégrantes d'une mécanique verbale, où la musique semble se construire au fur et à mesure que le sens se perd. 
Parsemées d'escales éphémères, nous allons vous amener dans les couloirs du temps avec Henry Purcell, Osvaldo Farres ou encore Youn Sun Nah.

Hier, aujourd'hui, ailleurs

Style

Baroque, Ancienne

Coût de la prestation

2400 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

Programme

Trad

Puntcha Puntcha

5'

You sun Nah

Lento

1'50

Richard Rogers

My favorites Things

3'

Yous sun Nah

Uncertain Weather

5'30

Trad

Komida de Berendieva

3'50

Aperghis

Recitations

2'50

Osvaldo Farres

quizas

3'30

Eddie Cooley

Fever

3'

Piazzola

Oblivion

6'30

Piazzola

L'evasion

4'20

Trad

Dos Amantes

1'30

You sun nah

Pancake

2'10

Hier, aujourd'hui, ailleurs
Hier, aujourd'hui, ailleurs
Hier, aujourd'hui, ailleurs

Biographies

  • Irena Rosier
  • Voix de Soprano
  • Maxime Gilbert
  • Violoncelle
  • Isabelle Barbieri
  • Danseuse
  • Luc Rosier
  • Accordéon
La compagnie (E-)Scales est l’évolution de l’ensemble de musique ancienne « Michna Consort ». La formation est née de la rencontre de 4 musiciens souhaitant élargir son répertoire, s’ouvrir aux nouvelles esthétiques et créer un spectacle. Ensemble, ils explorent différents styles et modes musicaux, de la partition à l’improvisation et ils affirment leur liberté d’artiste d’aujourd’hui.

Irena Rosier – Cenkova  
Après des études de flûte traversière au sein du conservatoire de Brno, c'est à l’académie Janacek de Brno et au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Aubervilliers / La Courneuve, qu'elle se perfectionne. Passionnée par le répertoire vocal, elle étudie le chant et entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de chant - musique ancienne, où elle développe son intérêt pour les musiques allant du médiéval au baroque. Titulaire du Diplôme National d'Etudes Supérieures Musicales du Conservatoire de Lyon et du Diplôme d'Etat de chant, elle est professeure au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Gap. Elle enrichit son expérience d'interprète en prenant part aux ensembles A Sei Voci, Callioppe, Societas incognitorum, Pyramidion mais aussi en tant que soliste avec l'ensemble Michna Consort, l'ensemble Baroque Tchèque, Collegium 1704 et Les Faveurs. 

Isabelle Barbieri 
Chorégraphe de differents spectacles mêlant danse et vidéo, l'essentiel de son activité est basé sur l'enseignement de la danse dans le département des Hautes-Alpes (depuis 1993). Elle intervient sur les projets artistiques et culturels auprès des écoles, ainsi que sur la classe à horaires aménagés "musique et danse" du collège Centre.
Isabelle est aussi la fondatrice de la compagnie "roule ta bille" de 2003.
Sa formation comprend la danse classique, le jazz (auprès de Matt Mattox, Babeth Angelvin,Patricia Karagosian...), le hip-hop (auprès de David Cola, Sébastien Lefrançois...), et d'autres disciplines (c.a.f.e. Danse Aix, Studio du cours Marseille, C.N.D. Lyon et Pantin, ARCAM 13), la mise en scène pour la Compagnie Système Castafiore, et la Danse à l'école (Marcelle Bonjour, Jean Rochereau...).
Actuellement interprète dans la Compagnie de "L'imprévu", elle participe également à des projets de performances en collaboration avec différents artistes (musiciens, peintres, vidéastes, conteurs et chanteurs). Elle obtient son diplôme d'état en 1998.

Luc Rosier
C'est à Chaumont qu'il recevra sa première formation musicale en accordéon. Titulaire du Bac F 11 ainsi que des premiers prix de trombone et de musique de chambre des conservatoires de Reims et Saint-Maur des fossés (classe de Stefan Legée), il est en 1999 lauréat du CNSM de Lyon. Il y obtiendra son Diplôme de sacqueboute au département de musique ancienne du CNSMD de Lyon dans la classe de Daniel Lassalle, formation qu'il perfectionnera auprès de Pedro Estevan en pecrcussions anciennes ainsi qu'en sacqueboute auprès de Wim Bécu à la Musik Hochschule de Trossingen.
Membre fondateur des ensembles Michna Consort, les Coulisses des Alpes ou bien encore E(-) Scales, il participe au trombone, à la sacqueboute et à la percussion à de nombreuses formations orchestre Colonne (Ballet à l'opéra Garnier), La Grande Ecurie et la Chambre du Roy (dir J-C malgoire), les Saqueboutiers de Toulouse, Hyspérion XXI (dir Jordi Savall) l'ensemble Elyma (dir G. Garrido).

Maxime Gilbert
Après ses études musicales au conservatoire d’Annecy et l’obtention d’un diplôme d’études musicales en Violoncelle et en Formation Musicale, Maxime Gilbert entre au Conservatoire à Rayonnement Régionale de Lyon, dans la classe d’Augustin Lefèbvre. Après deux ans de perfectionnement dans ce conservatoire, il intègre la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Marc Jaermann. Il obtient un bachelor en violoncelle (2010) puis un master de pédagogie en violoncelle avec les félicitations du jury (2012). Attiré très tôt par l’enseignement, Maxime Gilbert n’a cessé durant ses études d’enseigner afin de partager sa passion pour le violoncelle et la musique. Maxime Gilbert enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Gap. Parallèlement, il se produit régulièrement en musique de chambre en compagnie de musiciens dont il se sent proche.

Besoin technique

Espace Scénographique :
Profondeur minimum : 6 m
Ouverture du cadre: 8 m
Si dimensions inférieures nous consulter

Plateau :
Fourni par l’organisateur : 2 Arrivées électriques de 16 A de chaque Côté du plateau au lointain
Tapis de danse

Lumière :
Une console lumière 24 circuits
PROJECTEURS :
6 PAR à Led Tourcolor Zoom
4 PC 1000

Son :
1 Sonorisation adaptée au lieu, plus 2 circuit de retour
2 paires de SE 300 + 2 micros shure SM 57 + 5 pieds de micro

Hier, aujourd'hui, ailleurs

Style

Baroque, Ancienne

Coût de la prestation

2400 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Vous aimeriez peut-être

Barocco Tango

Classique

Barocco Tango

Découvrir
Arc'en Cello, quatuor de violoncelle

Classique

Arc'en Cello, quatuor de violoncelle

Découvrir
Duo Di Mosole-Neuhauser

Classique

Duo Di Mosole-Neuhauser

Découvrir
Johnny, fais-moi mâle !

Classique

Johnny, fais-moi mâle !

Découvrir