Créateur d'émotions

Production de concerts et d'événements musicaux

Érotisme et sensualité en musique

Érotisme et sensualité en musique

Description du projet

Brève histoire de l’érotisme, de la sensualité et du sentiment amoureux à travers une belle sélection de mélodies, de chansons et d'airs d'opéra.

Des grands mythes amoureux de l’opéra à la chanson grivoise populaire, le concert présente divers genres musicaux qui ont abordé les thèmes de l'amour et de l'érotisme. Qu’il s’agisse de la découverte des premiers émois ou de la passion charnelle, des déchirements de la rupture ou de l’exploration des tabous sexuels, Érotisme et sensualité en musique vous dévoile les variations presque infinies de l’érotisme dans la musique et la chanson à travers le temps. 


Érotisme et sensualité en musique

Style

Classique

Coût de la prestation

2600 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

Programme

Albert Roussel

Air de Béatrice du Testament de la tante Caroline

4'

Francis Poulenc

Hotel

2'

Francis Poulenc

Violon

2'

Claude Delvincourt

Chansons de la ville et des champs (d'après des airs populaires du 18ème)

15'

Claude Delvincourt

La femme à barbe

3'

Antonin Dvorak

Air de Rusalka

5'

Léo Delibes

Les filles de Cadix

5'

Francis Poulenc

Les chemins de l'amour

4'

Eric Satie

Je te veux

4'

Debussy

C'est l'extase langoureuse

4'

Debussy

En sourdine

3'

Didier Henri

Eros

3'

Hugo Wolf

Die Sprode

2'

Hugo Wolf

Die Bekehrte

3'

Érotisme et sensualité en musique
Érotisme et sensualité en musique
Érotisme et sensualité en musique

Biographies

  • Mélanie Gardyn
  • Voix de Soprano
  • Natacha Medvedeva
  • Piano

Mélanie Gardyn

Elle suit très jeune des cours de piano et obtient par la suite un premier prix de piano de la Ville de Paris, un premier prix de chant (Orsay), ainsi qu'une licence de musicologie à l'Université de la Sorbonne. Elle se perfectionne à l'Académie Francis Poulenc, à l'Académie Internationale Maurice Ravel, participe à l'Atelier Philidor à Tours, et suit les Master-Classes de John Norris, Anne-Marie Rodde, Jean-Pierre Blivet, Margreet Honig. Elle travaille aussi sous la direction de chefs de chant comme David Selig ou Thomas Palmer.

Soprano lyrique, elle commence en tant que choriste, dans des ensembles tels que le Concert Spirituel, sous la direction d’Hervé Niquet, ou le Chœur de Radio France (Riccardo Muti...). Très vite, on lui propose également des rôles de soliste tels que Vénus et Lucinde dans Les festes de l’été de Montéclair, ou encore Médée dans le spectacle Charpentier, musicien du paradoxe. C’est à ce moment qu’elle entame sa collaboration avec les Musiciens de Mlle de Guise sous la direction de Laurence Pottier. Elle se produit depuis régulièrement avec cet ensemble dans de nombreux festivals. 

Elle chante par ailleurs les rôles de la Chatte et de l’Ecureuil dans L’Enfant et les sortilèges de Ravel, enregistre en 2007 un programme de lieder de Clara Schumann pour Radio France, interprète Despina dans Cosi fan tutte de Mozart, la Folie et Amour dans Platée de Rameau, Pamina dans La Flûte enchantée de Mozart... 

Dans plus de 40 représentations elle chantera Gigolette dans la création de l’Arsenal d’Apparitions « le jamjam, le bonbon de Bayonne » (d’apres Tromb- al-ca-zar d’Offenbach), ainsi qu’ « Anna Marly, une chanteuse en résistance » avec le guitariste Frédéric Costantino. Plus récemment, elle participe à l'enregistrement du dernier disque de l'Ensemble Athénais et interprète Michaëla, Carmen de Bizet sous la direction de David Molard. 


Natacha Medvedeva

Elle commence des études de piano en 1986, sort diplômée du Collège des Arts en 1992 et poursuit sa formation au sein de l’Académie des Arts de Volgograd de 1996 à 2001. 

C’est durant cette période qu’elle acquiert ses premières expériences en tant que pianiste accompagnatrice : elle accompagne le Chœur Philharmonique de Volgograd, et travaille auprès de chanteurs, d’instrumentistes et de chefs d’orchestre. Elle fait également partie d’un groupe de musique de chambre. Elle interprète alors plusieurs concerts en Russie. 

En 2003, elle intègre le cursus en piano de l’Ecole Normale de Musique de Paris. Parallèlement elle entame une formation universitaire de troisième cycle, à l'Université Paris III, Sorbonne Nouvelle, afin de parfaire ses compétences en tant qu’accompagnatrice et de se préparer à une carrière professionnelle. Elle se spécialise dans l’interprétation technique et musicale des mélodies et Lieder dans plusieurs langues européennes, et travaille auprès de Rachel Yakar, François Leroux, Udo Reinemann et André Lischke. En 2006, elle obtient à l’unanimité le diplôme supérieur de musique de chambre de l’Ecole Normale de Musique de Paris. 

Actuellement Natacha Medvedeva se consacre à l'enseignement et l'accompagnement au sein du conservatoire de Montrouge. Elle accompagne des concerts et des master-classes. Elle se produit régulièrement en tant que musicienne d'ensemble de musique de chambre.

Besoin technique

Matériel requis :

1 Piano à queue ou droit

1 Pupitre texte

Eclairage scène

Érotisme et sensualité en musique

Style

Classique

Coût de la prestation

2600 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Vous aimeriez peut-être

Les plus belles pages de la musique française au piano

Classique

Les plus belles pages de la musique française au piano

Découvrir
Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Classique

Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Découvrir
Evolutiv Brass

Classique

Evolutiv Brass

Découvrir
Barocco Tango

Classique

Barocco Tango

Découvrir