Créateur d'émotions

Production de concerts et d'événements musicaux

Ensemble Lucia

Ensemble Lucia

Description du projet

L'Ensemble Lucia vous propose d'organiser des concerts commentés au sein de votre entreprise, lors de séminaires et même dans votre salon !

Nous vous proposons un nouveau format de concert original, chez vous.

Que ce soit dans votre entreprise, sur votre lieu de travail, dans une salle que vous avez réservée pour un événement particulier, ou tout simplement dans votre habitation, nous venons jouer et échanger avec vous dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Chaque concert « pause musicale », d'une durée de 45 minutes (modulable si besoin) est accompagné d’une présentation orale des œuvres, où sont développées des clés d’écoute qui facilitent la compréhension de la musique.

Vous pouvez choisir une thématique dans la liste que nous vous proposons ou un cycle de plusieurs concerts. Si vous avez des idées ou des envies particulières, nous adapterons un thème pour vous. (Ils sont pour les adultes mais peuvent aisément s’ajuster pour des enfants sur demande.)

Formation instrumentale en Trio : violon + violoncelle + harpe ou piano - modulable en fonction de vos envies et de vos des possibilités (notamment l’accès à un piano). Possibilité de faire le projet en Quatuor (violon, violoncelle, harpe et piano)

Ensemble Lucia

Style

Classique

Coût de la prestation

2450 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

Programme

Schubert, Schumann, Brahms, Liszt, Chopin...

Romance sans paroles

45mn

Chostakovitch, Tchaikovsky, Rachmaninoff, Glinka...

L'âme Russe

45mn

Corelli, Dvorak, Bartok,Fauré...

Invitation à la danse

45mn

Debussy, Ravel, Saint Saëns, Fauré...

Jeux d'eau

45mn

Bartok, Brahms, Dvorak...

Visages de l'est

45mn

Mozart, Haendel, Beethoven, Bach...

L'art des contrastes

45mn

Mendelssohn, Schubert, Bernstein, Williams

Cinéma

45mn

Bernstein, Gershwin, Williams...

La Conquête de l'ouest

45mn

Ensemble Lucia
Ensemble Lucia
Ensemble Lucia

Biographies

  • Alix Catinchi
  • Violon
  • Pablo Tognan
  • Violoncelle
  • Catherine Imbert
  • Piano
  • Delphine Latil
  • Harpe

Alix Catinchi


Désireuse de varier constamment son champ d’expériences musicales, Alix Catinchi se produit aussi bien au sein de diverses formations de musique de chambre, que dans les grands orchestres nationaux. 

Chambriste émérite, Alix apporte sa fraîcheur et son enthousiasme au coeur de formations variées telles que l’ensemble Lucia, ou le quatuor Adélys, sans oublier des projets atypiques (créations  mêlant la musique à la lumière ou à la danse). 

Sa passion pour la musique symphonique se traduit par de nombreux concerts avec l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philarmonique de Radio France, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, en France comme à l’étranger (Russie, Autriche, Allemagne, Europe de l’Est, Chine, Japon). 

Formée au CRR de Lyon, puis  auprès de Jean Lenert et de Larissa Kolos au CRR de Paris d’où elle est sortie brillamment diplômée, Alix a également obtenu un master d’interprétation dans la classe de Raphael Oleg à la Basel Akademie. Elle a  par ailleurs suivi une formation de violon baroque à la Schola Cantorum. 


Pablo Tognan


Eveillé très tôt à la musique par deux parents musiciens, Pablo Tognan, né en 1983, entre au Conservatoire de Toulouse, à l'âge de 7 ans où il y étudie le piano, l'écriture et le violoncelle dans la classe d'Annie Cochet. Il y obtient en 1996 un prix de formation musicale puis un prix de violoncelle (2001) ainsi qu'un prix de musique de chambre (2002).

En 2002 il intègre la classe du violoncelliste Philippe Muller à l'ENM d'Aulnay-sous-bois et le CNR de Paris dans la classe d’écriture de Bernard de Crépy, pour parfaire sa connaissance du contrepoint, de la fugue et de l'harmonie. 

Il obtiendra dans ces établissements deux prix avant d'intégrer en 2004, le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe de Jean-Marie Gamard puis Jérôme Pernoo.

Récompensé en 2008 par un prix à l'unanimité, il intègre alors l'orchestre des lauréats du Conservatoire (OLC) au poste de violoncelle solo et se consacre également à la musique de chambre, avec deux récompenses au CNSMDP, un prix en trio à cordes en 2008 et un second en quatuor à cordes en 2010.

Il intègre en 2011 le quatuor à cordes « Tercea », qui se produit sur de nombreuses scènes en France, au sein de festivals comme Radio France Montpellier, Eygalières, mais aussi au théâtre du Chatelet, ou tout prochainement au festival de Saint-Roch.

Passionné d'orchestre, il s'est produit avec des orchestres comme l'orchestre National du Capitole de Toulouse, l'Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine ou plusieurs ensembles de musique contemporaine comme « Court-Circuit », « Cairn », « Multilatérale », sous la baguette de chefs tels que Pierre Boulez, Michel Plasson, Emmanuel Krivine, Guillaume Bourgogne,  Kanako Abe ou Jean Deroyer. 


Delphine Latil


Jeune artiste interprète, Delphine Latil, harpiste, s'est déjà produite en soliste et musique de chambre dans de nombreux concerts en France (salle Cortot à Paris, Cathédrale de Rouen, Cirque de Reims...) et à l'étranger (Bishopgate Institute de Londres, Teatro Giovanni de  Castelleone, Historische Stadthalle de Wuppertal...).

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d'Isabelle Moretti, elle a été formée dès son plus jeune âge à l'Ecole Nationale de Musique de La Rochelle, puis au Conservatoire National de Région de Nantes (premier prix de harpe et de musique de chambre) dans la classe de Nathalie Henriet. Elle s'est en outre perfectionnée auprès de Marielle Nordmann, Marie-Claire Jamet, Fabrice Pierre, Germaine Lorenzini, Ghislaine Petit-Volta, et Han-an Liu à la Musikhochschule de Cologne (Allemagne).

Lauréate 2005 de la fondation Meyer, premier prix au concours international de l'UFAM (Union des Femmes Artistes Musiciennes), Delphine a remporté en 2007 le premier prix au concours Camac à Londres.

Elle joue régulièrement au sein d'orchestres parisiens et régionaux, Orchestre philharmonique du Luxembourg, Orchestre de chambre de Cologne, et se produit en diverses formations de musique de chambre, harpe et violon, piano et harpe (duo Séraphîta), harpe, violon, violoncelle (trio Latil)... 

Delphine a également créé plusieurs spectacles de théâtre musical en tant que harpiste et comédienne.


Catherine Imbert


Catherine Imbert débute le piano au conservatoire de La Rochelle avec Françoise Foray puis poursuit ses étude à l’Ecole Normale de Musique de Paris auprès d’Edson Elias. Elle intègre ensuite le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison dans la classe de Denis Pascal, où elle obtient ses premiers prix de piano et de musique de chambre. Elle se perfectionne avec Aleksandar Madzar au Köninklijk Conservatorium de Bruxelles où elle est diplômée d’un master de piano avec félicitations.

Parallèlement, Catherine poursuit sa formation de chambriste avec Pascal Moragues, au CRR de Rueil-Malmaison, au Conservatoire Municipal du Centre de Paris avec Marie-Paule Milone, et au sein de la classe du Quatuor Ysaye au CRR de Paris en formation sonate avec la violoniste Laure Franz. Actuellement au CNSM de Paris en département de pédagogie, et titulaire du DE Piano, Catherine Imbert enseigne au CRC du Vésinet et au CRR de Rueil-Malmaison.

Catherine se produit dans différentes formations en France et en Europe: en soliste avec orchestre (concertos de Mozart et Chopin), en récitals solo (Paris, St Sever de Rustan...), en sonate avec les violonistes Laure Franz et Simon Milone (Paris, Metz, St Germain...). Elle est invitée en tant que piano d’orchestre aux festivals Tons Voisins à Albi et aux Rencontres musicales de Calenzana en Corse.

Elle fait partie également de l’ensemble Artis, groupe à géométrie variable (quatuor à cordes, clarinette et piano) que l’on retrouve à Paris et en régions. En décembre 2014, Catherine joue la boîte à joujoux de Claude Debussy à la salle Gaveau dans le cadre de la saison « les marmots à Gaveau ».


Besoin technique

Piano selon formation choisie

2 ou 3 Chaises 


Ensemble Lucia

Style

Classique

Coût de la prestation

2450 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Vous aimeriez peut-être

Evolutiv Brass

Classique

Evolutiv Brass

Découvrir
Les plus belles pages de la musique française au piano

Classique

Les plus belles pages de la musique française au piano

Découvrir
Barocco Tango

Classique

Barocco Tango

Découvrir
Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Classique

Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Découvrir