Créateur d'émotions

Production de concerts et d'événements musicaux

Duo Alizé

Duo Alizé

Description du projet

Laissez-vous entraîner dans par les rythmes du violon associé au piano !

Dans le programme " Allez on danse ! "

le violon de Cordélia Palm et le piano d'Emmanuelle Jaspart s'accordent sous le thème de la danse ! La danse, universelle et irrésistiblement entraînante.... le rythme qui fait battre nos coeurs....

Ces deux musiciennes souriantes et enthousiastes virevoltent sur des valses, des danses folkloriques de tous pays, de la csardas au tango sur des rythmes tantôt chaloupés, tantôt endiablés ! Saint-Saëns, Monti, Bartok, Kreisler, De Falla ou Piazzolla, tous ces compositeurs  nous emmènent dans le monde du mouvement.


Dans le programme les 3 B : 3 sonates, et 3 compositeurs dont le nom commence par B !

Ces 3 sonates sont des piliers du répertoire. On commence à l'époque baroque avec Bach, on avance dans le temps avec Beethoven et la 7ème sonate en do mineur pour en arriver au romantisme de Brahms et sa somptueuse 3 ème sonate.


Enfin dans le programme Debussy, 100 ans passés... imaginez-vous le 5 mai 1917, salle Gaveau à Paris où avait lieu la création de la sonate pour violon et piano de Claude Debussy. 100 ans plus tard cette oeuvre magnifique est entrée dans le répertoire de tous les grands violonistes du monde.

Cordelia et Emmanuelle ont imaginé un programme autour de cette sonate, avec d'autres pièces de Debussy mais aussi la sonate de Poulenc, les chemins de l'amour, ou la célébrissime Méditation de Thaïs de Massenet.

Duo Alizé

Style

Classique

Coût de la prestation

4900 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

Programme

Saint-Saëns, Kreisler, De Falla, Piazzola, Bartok, Monti, Finzi

Allez on danse !

1h

Bach, Brahms, Beethoven

Les 3 B !

1h

Debussy, Poulenc, Massenet

Debussy, 100 ans

1h

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Duo Alizé
Duo Alizé

Biographies

  • Cordelia Palm
  • Violon
  • Emmanuelle Jaspert
  • Piano
Cordelia Palm 

Elle est née à Tübingen en Allemagne, dans une famille de musiciens. Dès 2 ans, elle commence le violon et à 5 ans le piano avec son père, musicologue et chef d’orchestre. Cordelia se produit sur scène au violon et au piano dès l’âge de six ans, en France, en Belgique et en Allemagne.

A treize ans, elle obtient ses premiers prix dans la classe de Jörg-Wolfgang Jahn à l’Ecole Supérieure de Musique de Karlsruhe, ville où elle intègre l’Orchestre Symphonique comme soliste. En 1975, un premier prix au concours BDI lui permet de participer à une série d’enregistrements et d’émissions de radio et de télévision à Francfort et Baden Baden, et de démarrer une tournée nationale. Elle poursuit ses études à la prestigieuse Juilliard’s School de New York, et suit l’enseignement du grand pédagogue, Yvan Galamian.
 
En 1982, Cordelia est engagée au poste de violon supersoliste à l’Orchestre d’Avignon (OLRAP). 

En tant que soliste et chambriste, Cordelia se produit avec le Quatuor Palm et le Quatuor Ceria, en sonate violon harpe.

Elle a interprété le double concerto de Brahms avec son ami violoncelliste Gary Hoffman, le Triple Concerto de Beethoven avec Vahan Mardirossian, les Saisons de Vivaldi et Piazzolla, le concerto de Tchaïkovsky  devant 4.000 spectateurs à l’Acropolis de Nice, et au Théâtre Antique de Vienne.
Avec Françoise Buffet-Arsenisevic, Cordelia forme un duo d’une complémentarité exceptionnelle. Le Musée Jacquemart-André à Paris les a accueillies en 2012 et la salle Gaveau en 2013.
Elle a interprété Le 1er concerto de Saint-Saens et le 5ème de Vieuxtemps à l’Opéra d’Avignon en 2014 et le concerto de Mendelssohn en 2015.

En janvier 2017 elle a retrouvée Henri Demarquette pour interpréter à nouveau le double concerto de Brahms.

Emmanuelle Jaspart

Après un diplôme supérieur de piano avec grande distinction et un premier prix de musique de chambre avec très grande distinction au Conservatoire Royal de Liège en Belgique, Emmanuelle Jaspart se perfectionne en Italie auprès du Maestro Michele Campanella à l'Accademia Chigiana de Sienne, puis à Florence avec le Maestro Daniel Rivera, et ensuite à Paris auprès de Brigitte Engerer, qui marquera tout particulièrement sa formation.

Parmi de nombreux concours nationaux et internationaux elle remporte le Premier Prix au Concours International de Pinerolo en Italie en 1998. 

Elle se produit en récital en France, Belgique et Italie, mais aussi avec orchestre, notamment dans le 5ème concerto de Beethoven, le 1er concerto de Prokofiev, ou encore le double concerto de Poulenc. 

Elle a enseigné le piano en Belgique puis en France et se passionne pour l'accompagnement, et en particulier celui du chant, et du violon.

Elle a travaillé au sein du CRR de Paris comme chef de chant et accompagnatrice pour le Jeune Choeur de Paris, sous la direction de Laurence Equilbey, le choeur Accentus, ainsi que les Cris de Paris, sous la direction de Geoffroy Jourdain et le Choeur de l'Orchestre de Paris. 

La musique de chambre a toujours tenu une place privilégiée dans sa carrière.

De nombreux partenaires en piano 4 mains, 2 pianos, mais en particulier Nadine Pierre au violoncelle, Daniel Ciampolini au vibraphone. Elle joue aussi régulièrement en duo avec l'altiste Gérard Caussé.


Besoin technique

Piano minimum 1/2 queue type Yamaha C5 ou équivalent

Pupitre et lumières pour partitions si besoin

Duo Alizé

Style

Classique

Coût de la prestation

4900 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Vous aimeriez peut-être

Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Classique

Atelier Team Building Musique, Management & Entreprise

Découvrir
Barocco Tango

Classique

Barocco Tango

Découvrir
Evolutiv Brass

Classique

Evolutiv Brass

Découvrir
Les plus belles pages de la musique française au piano

Classique

Les plus belles pages de la musique française au piano

Découvrir