Duo Agathe Flore mezzo soprano
Un duo pour deux fois plus d'émotions et de partage musicaux !
Nous proposons des récitals variés et frais 
autour du répertoire d’opéra, de la mélodie, du lied, de l'opérette ou de la comédie musicale.
Nous proposons des mises en espace vivantes et chantons en duo ou/et en solo.
Flore Fruchart est mezzo soprano et Agathe Trébucq est soprano.

Pour nos récitals, nous pouvons être accompagnées d’un piano, d’un petit orchestre, d’un quatuor à cordes.

Duo Agathe Flore mezzo soprano

Style

Classique

Budget

Moins de 2 500 € HT

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Duo Agathe Flore mezzo soprano

Style

Classique

Coût de la prestation

2100 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist
Programme
Haendel..
Opéra Baroque
1h
Rossini, Verdi..
Opéra Bel canto
1h15
Duo Agathe Flore mezzo soprano
Duo Agathe Flore mezzo soprano

Biographies

  • Agathe Trebucq
  • Voix de Mezzo-Soprano
  • Flore Fruchart
  • Voix de Soprano

Après des études de droits, Agathe Trébucq se forme au chant auprès de Robert Expert et de Delphine Collot, puis d’ Elsa Maurus et de David Berdery avant de terminer ses études dans la classe de Lied et Mélodie de Françoise Tillard où elle obtient successivement son DEM et son CEM Mention très bien au Conservatoire de Paris.

Elle se perfectionne actuellement aux côtés d’ Isabel Garcisanz, professeur de chant à l’Ecole Normale de Musique de Paris et participe à de nombreuses masterclass, notamment celles de Regina Werner ou encore Donna Brown. 

Sur scène, on la retrouve dans les rôles de Soeur Radegonde dans « Intrique à Talmont » d’Offenbach (sur la musique de « Monsieur Choufleuri »), Silvia dans « L’Isola disabitata » de Haydn, L’Ange dans « La Pastorale pour la naissance de l’Enfant Jesus » de Charpentier, Maria dans « La Mélodie du Bonheur » de Rodgers et Hammerstein et dernièrement Margot dans « La Cruche » de Courteline au théâtre du Lucernaire et au festival d’Avignon 2017.

Passionnée par le récital, elle se produit régulièrement avec le Quatuor Ariane et incarnait « Paulette » en novembre 2016 et en février 2018 dans leur nouveau spectacle « Eau chaude à tous les étages » créé pour le festival Musikenvignes. Elle partage également régulièrement la scène avec le pianiste Paul Montag notamment pour les salons de la mélodie et le festival Musicades et Olivades.

Dans son répertoire figurent également de nombreux oratorios ; soprano solo dans le Credo et le Magnificat de Vivaldi et dans l’hymne « Hör mein Bitten » de Mendelssohn ». Sans oublier l’opéra dans les choeurs de Aïda, La Flûte Enchantée, Carmen…

Elle faisait partie de la tournée 2016 d’ « Opéra en plein air » où elle interprétait une étudiante dans « La Bohème » de Puccini.

Avec l’ensemble vocal « Les Métaboles », elle enregistre un disque dédié à la musique américaine, et se produit avec l’orchestre « Les siècles » à l’abbaye de Royaumont sous la direction de François-Xavier Roth, ainsi que dans de nombreux festivals.

Elle enseigne à la maîtrise de Notre Dame de Paris.


Flore Fruchart fait ses débuts sur scène en tant que mezzo-soprano à l’âge de 15 ans.

Poursuivant plusieurs formations de front, elle obtient un Diplôme d’Etat en Danse Classique, un master de biologie, et son DEM en chant lyrique au Conservatoire de Pantin.

Elle participe régulièrement à de nombreuses master classes (Robert Expert, Pierre Kuzor, Yves Coudray, Antoine Palloc, Thomas Palmer).

Rapidement, elle chante dans de nombreuses productions : La Belle Hélène, La Périchole, et Les Contes d’Hoffmann (Offenbach), Aïda et Traviata (Verdi), Orphée Figaro (Mozart), Aloès dans l’Etoile (Chabrier), Proserpine dans Alceste (Lully), ainsi que la troisième cousine dans La Périchole (Offenbach) et Annina dans La Traviata (Verdi). Cette saison elle chantera L'Opinion Publique dans Orphée aux Enfers (Offenbach).

Curieuse d’explorer son paysage vocal, elle chante aussi de l'opéra, de l’opérette, de la musique contemporaine (John Cage, Sergio Ortega) que de la musique actuelle (spectacle "L'Orchestre de objets

trouvés" de la compagnie STOMP).

Avec la compagnie Minute Papillon, elle a participé à la création de Tout Neuf ! spectacle d’éveil lyrique pour enfants. Créé pour le festival d’Avignon 2016, en tournée la saison dernière, et redonné à Avignon en 2017, ce spectacle sera en tournée internationale cette saison.

En parallèle, elle a également participé à la création d’un duo de danse contemporaine avec Francesca Bonato pour le festival Musica Nigella en mai 2016. Pour la version 2017 de ce festival, elle participe à la

création de La voie des Arcanes, avec Francesca Bonato et Paul Dubois, sur une création musicale d’Aurélien Dumont. Ce spectacle en constante création fera l'objet de résidences et de représentations cette saison.

Membre du Quatuor Ariane elle participe à toutes les créations de cette formation. Elle enseigne la danse classique à l’Ecole de Comédie Musicale (ECM) de Paris.

Besoin technique
-->