Corinne Sahraoui Quartet
Un swing naturel, un vécu qui lui permet d'exprimer toutes les émotions, une simplicité, y compris dans l'interprétation, qui est l'apanage des grandes.

Le quartet composé de Corinne Sahraoui au chant, Jeremy Bruger au piano, Philippe Dardelle à la contrebasse et Mourad Benhammou à la batterie explore le répertoire des standards de jazz ainsi que des compositions originales inspirées du gospel. 

Habitué des clubs parisiens et des scenes jazz françaises, le quartet s'est produit au Petit Journal Montparnasse, Le Triton, Sunside, Autour de Midi... et Minuit à Paris, Jazz-Club Le Prisme, Jazz-Club de Savoie, Festival Jazz à l'Ouest à Rennes, Festival Jazz in Fougères...

Il repose sur l'interprétation unique et touchante de la chanteuse, qui transmet à ses auditeurs toute l'émotion de sa musique et perpétue la tradition du jazz.

Corinne Sahraoui Quartet

Style

Jazz, Blues, Swing

Budget

2 500 à 5 000 € HT

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Corinne Sahraoui Quartet

Style

Jazz, Blues, Swing

Coût de la prestation

2900 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist
Programme
GEORGE GERSHWIN
NICE WORK IF YOU CAN GET IT
3.07
KURT WEILL
SPEAK LOW
5.00
CORINNE SAHRAOUI
SO BEAUTIFUL
6.00
ARTHUR ALTMAN
ALL OR NOTHING AT ALL
4.21
CORINNE SAHRAOUI
ON MY HIGHER GROUND
4.35
Corinne Sahraoui Quartet
Corinne Sahraoui Quartet
Corinne Sahraoui Quartet

Biographies

  • CORINNE SAHRAOUI
  • Voix Jazz
  • JEREMY BRUGER
  • Piano
  • PHILIPPE DARDELLE
  • Contrebasse
  • MOURAD BENHAMMOU
  • Batterie

C'est en 1989 que la voix chaude de Corinne Sahraoui, d'origine berbère, est remarquée lors de prestations Blues et Rhythm'n Blues et dans le cadre du festival off des Francofolies de la Rochelle.

En 1990, elle rencontre le pianiste de Jazz, Joseph Ganter, qui lui ouvre les portes de son école, l'initie à l'improvisation et l'invite à chanter dans son quartet lors de soirées privées et dans les clubs de la région Aquitaine.

A la suite d'une jam session la chanteuse américaine Marla Glen lui propose de rejoindre  son groupe de 1994 à 1996. Ils tournent en France et en Europe, au Paleo Festival de Nyon en première partie de James Brown et dans le cadre du Blues Festival de Haifa en première partie de Ray Charles.

Elle intègre ensuite Le Choeur Gospel de Paris dirigé par le chanteur et guitariste camerounais Georges Seba.

Elle accompagne de nombreux artistes tels que Dee Dee Bridgewater pour son hommage à Horace Silver à l'Olympia.

Elle fait partie du groupe d'Acid Jazz "Dis Bonjour à la Dame" et est choriste durant 8 ans pour le chanteur guinéen Mory Kante.

A partir de 1998 sa carrière de soliste est privilégiée avec une  interprétation du répertoire de  Billie Holiday pour le festival Jazz Emeraude en première partie de Liz Mc Comb.

Elle enregistre un premier disque hommage à Billie Holiday et donne des concerts durant quatre ans avec le guitariste Erwan Boivent et le contrebassiste Philippe Dardelle.


Aujourd'hui Corinne Sahraoui propose dans son répertoire un mélange de standards de Jazz et Gospel ainsi que des chants plus personnels.

Pour certains elle écrit paroles et musiques et pour d'autres elle utilise des compositions de Jazzmen tels que Philippe Berecq et Jean-Paul Adam.

Avant de toucher un large public l'expression vocale de la chanteuse est appréciée par de nombreux musiciens de Jazz.


 

Besoin technique

Sono pour le chant, 

piano, accordé avant la prestation, 

ampli basse,

batterie complète (sans les cymbales).


-->