Qui sommes-nous ?

Culturevent est spécialisé dans la création et l’organisation de concerts et d’événements musicaux classique, opéra et jazz.

Nous intervenons auprès des organisateurs d’événements occasionnels ou professionnels - entreprises, agences, collectivités, institutions culturelles, salles de spectacle ou festivals - à travers deux grands domaines d’activité :

> Evénementiel : nous mettons la musique et les musiciens au service des événements de nos clients pour les transformer en moments d’exception, porteurs de sens et créateurs d’émotion. Nous les accompagnons notamment dans le choix des meilleurs 
musiciens selon les enjeux et spécificités de leur événement. 


> Management par la musique : nous utilisons la musique et nos musiciens pour répondre aux problématiques managériales et nombreux enjeux de transformation auxquels les entreprises sont confrontées actuellement.

Comment recruter les talents ? Les motiver ? Les fidéliser ? Comment s’adapter face aux contraintes et aux imprévus ? Comment fédérer tous les acteurs d’un projet autour d’une vision commune ?

Autant de questions auxquelles nous répondons par une méthode originale qui s’appuie sur la co-construction, avec nos clients et en lien avec nos musiciens, de solutions sur-mesure en s’inspirant de la musique et de son fonctionnement, afin de développer l’intelligence collective et accompagner le changement.

Conscient des évolutions de fonctionnement du milieu de la musique et celles du métier de musicien, Culturevent accompagne  les musiciens dans la structuration, le développement et la promotion de leurs talents et de leurs projets musicaux, tout en les mettant face à un nouveau marché ciblé, qualifié et structuré – celui des concerts et événements privés.

 

Audrey BARRIERES - Dirigeante et Fondatrice de Culturevent.fr

Audrey Barrières - Dirigeante Culturevent_Peggy Porquet

  Culturevent a été créé par Audrey Barrières, qui a exercé durant 15 années en qualité de Responsable de production et organisatrice de concerts ou administratrice au sein de structures institutionnelles musicales prestigieuses : opéra de Rouen, opéra de Marseille, Festival de Radio France et Montpellier, Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (cnsmdp). Elle a également eu l’occasion de collaborer avec le Théâtre du Châtelet où elle a participé à la création de la série des concerts familles Concert tôt / Concert tea, la Salle Pleyel, la Cité de la musique à Paris, le Théâtre Théâtre des Champs Elysées, le club de jazz Sunset-Sunside ou encore la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

 

« Après 15 ans d’expérience dans diverses structures culturelles, j’ai souhaité répondre à des évolutions de fonctionnement et de consommation dans le domaine de la musique.

Je désire partager, faire découvrir et apprendre à aimer la musique classique, lyrique et le jazz en créant des synergies entre les musiciens professionnels, les organisateurs professionnels et occasionnels de concerts et d’événements musicaux tel que des lieux, des entreprises où la musique n’a pas ses habitudes.

Je formule le vœu que Culturevent.fr participe activement à l’amélioration de l’offre musicale, sa diffusion, sa promotion et l’approche de ses publics. Ce sont de ces souhaits et envies qu’est né Culturevent en 2015. »   

 

 

Noémie GOULIN - Marketing, Communication et Développement de Culturevent


    Après plusieurs expériences en marketing opérationnel dans différents secteurs d’activité (grande distribution et édition), Noémie a évolué plus de 12 ans chez EY, cabinet de conseil international, où elle a occupé plusieurs postes au sein du département Brand, Marketing & Communication. Le secteur culturel et artistique occupe une place importante dans sa vie. Elle passe son temps libre dans les salles de concert et de théâtre. Passionnée d’opérette, elle est membre depuis 8 ans des Tréteaux lyriques, troupe d’amateurs d’art lyrique avec laquelle elle joue tous les 2 ans une opérette d’Offenbach sur la scène parisienne. Son rôle est particulièrement actif dans cette troupe puisqu’elle y est responsable de la communication externe et des relations publiques.

 

« J’ai eu un vrai coup de cœur pour la mission de Culturevent portée par Audrey. Au contact des entreprises ces 10 dernières années, j‘ai eu l’occasion d’appréhender et de comprendre les grands enjeux de transformation internes et externes auxquels elles sont aujourd’hui confrontées. Je suis convaincue que la musique constitue un moyen puissant aujourd’hui pour les entreprises de trouver des nouveaux leviers de croissance, favorisant l’intégration ou la cohésion autour d’une vision partagée tout en laissant place à l’émotion. C’est ainsi qu’elles pourront demeurer compétitives »

-->